Projet Fraiseuse Viceroy AWE

  • Auteur de la discussion fifi35
  • Date de début
F

fifi35

Compagnon
bonjour
je vais demain matin voir une fraiseuse horizontal viceroy awe mais elle est en 380v et je ne voudrais pas refaire l'électricité est ce que jeu peu mettre un inverter ou un transfo 220 vers 380 pour l'alimenté normalement les verniers sont en métrique mais pour les fraises j'espère qu'il ne sont pas en pouce
cordialement
 
S

slk

Compagnon
Tu peu la câbler en 220 tri et elle est en total métrique
 
F

fifi35

Compagnon
bien merci

92.PNG
 
S

slk

Compagnon
Si le prix est bon, n'hésite pas.
Mais c'est pas courant en France, c'est plus lycée anglais
 
S

slk

Compagnon
Fonce et n'hésite pas c'est l'affaire de l'année
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Bonne affaire !!!
Ce sont d'excellentes machines et de plus, elle semble ne pas avoir "morflé"...
JASON
 
A

Alex31

Compagnon
elle est a vendre 400e


Ne te pose pas trop de question (pour prendre contact avec le vendeur),
à ce tarif une machine de ce gabarit va très vite partir (ça doit rentrer dans un utilitaire, genre 750Kg de charge)

(tu devrais déjà avoir pris contact avec le vendeur), aller sur place avec les moyens de chargement, puis réfléchir sur place

les verniers en pouces => pas grave , tu ajoute une DRO

le passage en tri=> mono:
si il y a 1 seul moteur => peu de difficulté
si il y a plusieurs moteurs (broche / avance ), ça ce complique, il ne faut pas monter plusieurs moteurs en même temps sur un var (il y a d'autres solutions)

pour moi, le seul point négatif de la photo, c'est qu'il n'y a pas de tête universelle, ce qui me ferait renoncer
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Avec nous en Italie, il est facile de passer de 220 mono à 380 tri, pour une maison. Je ne sais pas s'il y a les mêmes possibilités en France. Il permet également d'économiser sur les tarifs de la fourniture.
Le problème vient après les coûts des différents branchements électriques.
 
F

fifi35

Compagnon
bon je l'ai bloqué je vais demain matin avec une remorque c'est a 110km de chez moi pour une fois qu'il y a quelque chose a vendre en bretagne
non ont n'est pas en Italie malheureusement nous c'est edf faut faire avec
 
K

kawah2

Compagnon
en France c'est aussi facile de passer en tri, EDF ou pas, suffit de faire les démarches :wink:
 
J

JASON

Compagnon
Ne te pose pas trop de question (pour prendre contact avec le vendeur),
à ce tarif une machine de ce gabarit va très vite partir (ça doit rentrer dans un utilitaire, genre 750Kg de charge)
(tu devrais déjà avoir pris contact avec le vendeur), aller sur place avec les moyens de chargement, puis réfléchir sur place
les verniers en pouces => pas grave , tu ajoute une DRO
le passage en tri=> mono:
si il y a 1 seul moteur => peu de difficulté
si il y a plusieurs moteurs (broche / avance ), ça ce complique, il ne faut pas monter plusieurs moteurs en même temps sur un var (il y a d'autres solutions)

pour moi, le seul point négatif de la photo, c'est qu'il n'y a pas de tête universelle, ce qui me ferait renoncer

Bonjour,
Excellente analyse !
JASON
 
K

kawah2

Compagnon
Quand on parle de tri ou mono, le Kawa surgit :7dance: :7dance: :7dance: Mais tu as raison,que d'emmerdements en moins!
ben ne pas prendre de tri c'est dans 90% des cas pour de mauvaises raisons, et le bordel pour en "reconstituer" plus ou moins bien n'est pas économiquement viable, à mon avis. (sauf pour celui qui n'utilise que de petites machines, genre perceuse a colonne ou un variateur se justifie tout a fait) mais dès que c'est gros, compliqué (2/3 moteurs)....
mais chacun fait bien ce qu'il veut :wink:
 
F

fifi35

Compagnon
oui mais moi je suis loin de la route environ 100ml et tout est goudronné je ne tient pas a tout casser
 
K

kawah2

Compagnon
parce que tu sais ou est son arrivée, ce que c'est comme cable? :smt017
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour fifi35,
j'ai une fraiseuse a peu prés de la même taille, je l'alimente en 220 mono 1100W après avoir remplacé le moteur tri par un mono...
A+
 
F

FB29

Rédacteur
elle est en 380v et je ne voudrais pas refaire l'électricité est ce que jeu peu mettre un inverter ou un transfo 220 vers 380 pour l'alimenté normalement
Plusieurs solutions.

Si tu peux passer les moteurs en 220V triphasé:
- moteur tampon + 1 variateur mono 220 V / triphasé 220V pour toute la machine

Si tu veux laisser les moteurs en 380 V ou que tu ne peux pas les passer en 220V :
- moteur tampon + 1 variateur mono 220 V / triphasé 380 V pour toute la machine
- moteur tampon + 1 variateur mono 220 V / triphasé 220 V + autotransfo triphasé 220 V / 380 V pour toute la machine

Tu peux faire à peu près la même chose avec un moteur pilote mais il faut bidouiller un peu plus.

Un peu de lecture:


 
K

kawah2

Compagnon
jusqu'au point de livraison, qui lui est peut etre a 100m de sa maison, et qui passe sous l'enrobé.

bien que c'est pas courant d'avoir 100m d'enrobé en domaine privé :wink:
 
F

fifi35

Compagnon
je viens de regarder derriere le disjoncteur intérieur et il y a bien un cable 4 fils de 7mm donc je peu demander le 380 mais cela auras t'il une incidence sur le tableau de la maison ?
je vous joint quelque photo de la bête le gars l'a fait fait fonctionner et tout fonctionne mais pour les fraises c'est en pouce ainsi que la boulonnerie les verniers n'ont pas beaucoup de jeu mais je ne sais pas si c'est en pouce cela me donne 25 au comparateur pour 10 division des vernier la table n'a aucune trace de chocs il y avait quelque outils et un etau avec
cdlt

DSC05147.JPG


DSC05148.JPG


DSC05149.JPG


DSC05150.JPG


DSC05151.JPG


DSC05152.JPG
 
F

FB29

Rédacteur
cela auras t'il une incidence sur le tableau de la maison ?
Il faudra soit équilibrer les phases en répartissant les consommateurs au niveau du tableau, ce qui n'est pas forcément évident, soit prendre un abonnement trois fois plus puissant (environ deux fois plus cher, à la louche). Et ajouter les frais de modification du branchement :prodigy554:
 
Dernière édition:
R

roland88

Compagnon
par contre il manque l'arrosage
Il manque sans doute la pompe ??
pas grave, il y a plusieurs solutions
1) faire un circuit avec une pompe de machine a laver, ce que j'ai fait ( Attention, elle n'est pas auto-amorçante )
2) Remplacer la pompe manquante par une pompe 12V qui sert a aspirer l'huile des moteurs automobiles.
A+
 
F

fifi35

Compagnon
jusqu'au point de livraison, qui lui est peut etre a 100m de sa maison, et qui passe sous l'enrobé.

bien que c'est pas courant d'avoir 100m d'enrobé en domaine privé :wink:
mon terrain est plutôt en longueur et en plus un chemin qui longe le voisin et le tout goudronné
 

Sujets similaires

K
Réponses
18
Affichages
6 325
kikivalsky
K
ratooren
Réponses
7
Affichages
18 452
Papygraines
Papygraines
P
Réponses
91
Affichages
15 390
p7m13
P
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 507
flogtv6
flogtv6
L
Réponses
34
Affichages
2 467
Lionel Risler
L
P
Réponses
11
Affichages
2 401
Panda24
P
A
Réponses
5
Affichages
1 740
Antoine Chapon
A
T
Réponses
34
Affichages
8 072
touramoto
T
Z
Réponses
16
Affichages
1 717
Doctor_itchy
D
Haut