Projet Fraiseuse Viceroy AWE

  • Auteur de la discussion fifi35
  • Date de début
F

fifi35

Compagnon
je viens de trouver un moteur neuf de 0,09kw soldé 50e avec le transport car la peinture est ecaillée
 
F

FB29

Rédacteur
un moteur neuf
Franchement, pour cet usage un moteur d'occasion fait très bien l'affaire. Il ne fournit aucun effort, il suffit qu'il tourne. On en trouve facilement à la benne qui marchent très bien. Fais une demande dans la section achats pour voir, si tu es décidé :wink:

Sur le bon coin c'est à partir de 20 à 30 €.
 
F

fifi35

Compagnon
j'ai regarder sur le bon coin autour de chez moi dans un rayon de 50km il n'y a rien quand a la décharge il y a des cameras et interdiction de récupérer quoi que se soit veolia a trop peur de perdre des sous
 
F

fifi35

Compagnon
bonsoir
je viens de démonter le boitier de l'avance de la table le joint spi était archi mort et le moteur rempli d'huile mauvaise surprise la vis sans fin est pas mal usée et le pignon aussi penser vous que je pourrais trouver quelque chose d'equivalent quitte a modifier s'il le faut j'ai regarder sur google mais je ne comprend rien au système de pas

DSC05179.JPG


DSC05181.JPG


DSC05176.JPG


DSC05175.JPG
 
F

fifi35

Compagnon
j'ai démonter la table du x pour la nettoyer et la lubrification est faite avec de la graisse ne serait t'il pas preferable de la faire avec de l'huile par contre peu ont en mettre avec les graisseurs qui sont dessus
sinon quelle type de graisse
cdlt

DSC05182_LI.jpg
 
F

fifi35

Compagnon
pour ma vis sans fin et le pignon penser vous que cela puisse se faire refaire ou trouver quelque chose d'adaptable
 
F

fifi35

Compagnon
c'est que j'ai aussi de chez eux pour mets autres machine par contre je ne sais pas ou trouver une pompe a huile qui va sur ces graisseurs
 
F

fifi35

Compagnon
j'ai démonté les tables croisées sans mal pour les nettoyer ce matin j'ai réussi a démonter le bélier qui coulissait très mal le tout était lubrifié a la graisse quelle crasse je suis bien content de mon plateau pour lever des objets c'est pratique quand je vais remonté est ce je doit mettre de la graisse fluide ou de l'huile de coulisse parce que les graisseurs sont normalement pour de la graisse
cdlt

DSC05184.JPG


DSC05183.JPG
 
F

fifi35

Compagnon
j'ai démonter la boite de vitesse pour la vidanger mais je ne sais pas quoi mettre comme huile il recommande de la shell tivela compoud A mais je trouve pas d'equivalence quelqu'un a t'il une idée?
cdlt
 
F

fifi35

Compagnon
bonjour
quelle huile je doit mettre dans ma boite de vitesse car celle préconisée je ne trouve pas
cdlt
 
R

roland88

Compagnon
bonsoir
je viens de démonter le boitier de l'avance de la table le joint spi était archi mort et le moteur rempli d'huile mauvaise surprise la vis sans fin est pas mal usée et le pignon aussi penser vous que je pourrais trouver quelque chose d'equivalent quitte a modifier s'il le faut j'ai regarder sur google mais je ne comprend rien au système de pas

Voir la pièce jointe 753048

Voir la pièce jointe 753050

Voir la pièce jointe 753051

Voir la pièce jointe 753052
Bonsoir fifi35,
a propos de la roue et vis sans fin usés, une question,cette fraiseuse, a-t-elle une avance auto sur les 3 axes ??
A+
 
R

roland88

Compagnon
bonsoir
non elle ne l'a que sur un axe le x
cdlt
....suite, si cette boîte existe encore, le remplacement de ces deux éléments va couter une blinde.....le mot est faible.
qu'il n'y ai qu'une avance sur le X est une chance....
Elle peut se remplacer par une avance extérieure au niveau du tambour gradué après modifs a moindres frais....
A+
 
F

fifi35

Compagnon
elle marche encore a vide je verrais quand je fraiserais
 
F

fifi35

Compagnon
merci du renseignement je vais essayer d'en trouver
cdlt
 
F

fifi35

Compagnon
bonjour
je ne croyait pas en trouver une un jour et pourtant en regardant sur ebay uk j'ai trouver une tête pour ma fraiseuse viceroy l'entreprise allait chercher une fraiseuse pour des pièces et n'avait pas besoin de la tète je l'ai reçue aujourd'hui je l'ai monter et tout fonctionne elle est en bonne état et pas de fuites d'huile j'ai avec un porte outil clarkson mais que 4 pinces j'ai aussi recuperé une vis sans fin en très bonne état pour l'avance de la table la mienne n'avait plus de dents j'ai aussi fabriqué une série de pignons pour l'avance
cordialement

DSC05234.JPG


DSC05235.JPG


DSC05236.JPG


DSC05240.JPG


DSC05237.JPG


roue dentée.JPG
 
F

fifi35

Compagnon
j'ai acheté un porte outil er32 en iso30 mais il n'a pas d'entaille pour les ergots en bout de broche est ce qu'on peu s'en servir comme cela ou faut'il faire des encoche dans le porte outil
cldt

DSC05239.JPG
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Si l'ISO 30 est durci, vous pouvez faire les deux joints, uniquement avec la meuleuse (flex)
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Pour tes encoches, elles sont nécessaires sinon, un risque de grippage existe en cas d'effort trop important et donc risque d'esquinter la broche.
C'est usinable avec une fraise carbure avec une vitesse de coupe d'au moins 50m/mn.
Tu ne trouveras que de la poussière d'acier noire en guise de copeaux.
Pour le PO Clarkson, observe le bien. il est probablement prévu pour des fraises à queues filetées et tu devrais avoir une pince de 6, une de 10, une de 12 et une de 16 mm, si c'est le petit modèle. Comme ton PO arrive d'Angleterre, ce peut être 1/4, 3/8, 1/2 et 5/8 de pouce.
Belle pioche en tous cas que cette tête pour ta bécane ! :smt023
Cordialement, Bertrand.
 
F

fifi35

Compagnon
bonsoir
avec une fraise a plaquette est ce que c'est bon aussi
pour le clarkson effectivement j'en ai 4 il faut que je vérifie si c'est en pouce ou en mm
cldt
 
T

tournele

Compagnon
voilà une chouette fraiseuse qui a trouvé un opérateur qui en prends soin:smt023.
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Fifi35 !
avec une fraise a plaquette est ce que c'est bon aussi
Comme il te faut utiliser une fraise deux tailles, je ne pense pas qu'une fraise à plaquettes fasse l'affaire.
Une fraise monobloc de 14 serait plus appropriée.
Cordialement, Bertrand.
 
F

fifi35

Compagnon
bonjour
je n'ai pas de fraise monobloc et vu les prix c'est aussi cher que le porte outil alors je vais asseyez on verra bien pour le clarkson c'est en pouce
cordialement
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
sinon ça se taille façilement avec un disque large sur une disqueuse , reste a faire un support pour faire ça droit et dehors pour ne pas mettre de la limaille partout (c'est mauvais pour les glissiere des machine !! ) en y allant doucement pour ne pas faire chauffer trop et avec de la patience :) limite tu n'en fait que un seul !

cela dit avec des fraise de - de 20mm dans le porte outil ça ne bougeras pas si c'est serré correctement :wink: il faut quand meme pas mal de couple pour que ça glisse ! en général c'est sur de gros tourteau ou grosse fraise avec grosse passe que cela peu glisser :)
 
F

fifi35

Compagnon
bonsoir
j'ai trouvé une fraise monobloc de 15 pour 17e livré ca devrait le faire je l'ai trouver sur ebay chez isabelle8170 elle vent pas mal d'outil et accessoires d'occasion j'en ai pris pas mal chez elle et j'ai toujours été satisfait
cdlt
 

Sujets similaires

K
Réponses
18
Affichages
6 472
kikivalsky
K
ratooren
Réponses
7
Affichages
18 591
Papygraines
Papygraines
P
Réponses
91
Affichages
15 405
p7m13
P
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 518
flogtv6
flogtv6
L
Réponses
34
Affichages
2 476
Lionel Risler
L
P
Réponses
11
Affichages
2 403
Panda24
P
A
Réponses
5
Affichages
1 742
Antoine Chapon
A
T
Réponses
34
Affichages
8 087
touramoto
T
Z
Réponses
16
Affichages
1 721
Doctor_itchy
D
Haut