Fraiseuse Schaublin 53N/ infos diverses ?

A

Alex42

Compagnon
Bonjour à tous

Suite à une visite chez un " collectionneur de MO ", j'ai pu découvrir cette fraiseuse, avec une petite démo vite fait des possibilités, entre autres de la possibilité d'orienter la tête grace à un volant, avec des positions prédefinies, ça doit être très pratique !
Pour commencer, cette question du prix qui revient trop souvent, à combien estimeriez vous une machine en très bon état mais " dans son jus " , équipée d'une visu
Est ce que certains d'entre vous possèdent ce modèle Si oui, vous en pensez quoi
Quelles sont toutes ses possibilités Quels sont ses accessoires
Je ne me suis pas encore lancé dans une recherche d'infos, je vais le faire, mais ça n'empêche pas de demander de vrais avis subjectifs.
Cordialement, Alex

ps : Je n'ai pas mis le sujet dans la section "éstimation" puisque ce n'est pas la question la plus importante.
 
A

ankh41

Apprenti
Bonjour à tous,

Bonjour alex42.
Pour des renseignements techniques sur la 53N, il y a bien sur:

http://www.lathes.co.uk/schaublinmiller/page6.html

Mais il faut avoir un minimum d'anglais Enfin on a quand même quelques photos de la bête et de ces accessoires ( Encore faut-il les trouver ou, bonheur sublime, qu'ils soient avec la machine )
Vu que c'est du schaublin et si la machine est en bon état, la précision et la qualité sont au rendez-vous... le prix aussi souvent
J'avais vu sa petite soeur, une type 51, avec visu, dans l'entreprise ou j'avais récupéré mon lot de machine outil et accessoires (Tu en connais certain d'ailleurs ). Si elle était dans le même atelier, elle ne faisait malheureusement pas partie du lot . Elle aurait été "presque" parfaite pour mon petit atelier (Tout compte fait, j'aime bien ma Thiel ) Je serais curieux de savoir ce qu'est devenu cette petite merveille peu courante (il n'y en a pas eu beaucoup de fabriqué d'après lathes.co) vu que l'entreprise a depuis fermée

Cordialement,
Phil.

PS: Au fait, a tu résolu ton problème de graduation sur la CP de ton tour
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Réponses
106
Affichages
14 564
tournele
G
Réponses
30
Affichages
3 775
FB29
B
Réponses
37
Affichages
3 176
Squal112
D
Réponses
26
Affichages
4 895
lion10
E
Réponses
13
Affichages
3 784
elastickman
E
J
Réponses
33
Affichages
3 472
ewapenaar
Réponses
228
Affichages
22 670
Borisravel
Réponses
19
Affichages
3 546