Fraiseuse Schaublin 53N/ infos diverses ?

Alex42
Alex42
Compagnon
22 Fev 2011
943
Loire
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous

Suite à une visite chez un " collectionneur de MO ", j'ai pu découvrir cette fraiseuse, avec une petite démo vite fait des possibilités, entre autres de la possibilité d'orienter la tête grace à un volant, avec des positions prédefinies, ça doit être très pratique !
Pour commencer, cette question du prix qui revient trop souvent, à combien estimeriez vous une machine en très bon état mais " dans son jus " , équipée d'une visu :?:
Est ce que certains d'entre vous possèdent ce modèle :?: Si oui, vous en pensez quoi :?:
Quelles sont toutes ses possibilités :?: Quels sont ses accessoires :?:
Je ne me suis pas encore lancé dans une recherche d'infos, je vais le faire, mais ça n'empêche pas de demander de vrais avis subjectifs.
Cordialement, Alex

ps : Je n'ai pas mis le sujet dans la section "éstimation" puisque ce n'est pas la question la plus importante.
 
ankh41
ankh41
Apprenti
21 Avr 2010
203
Romorantin
Bonjour à tous,

Bonjour alex42.
Pour des renseignements techniques sur la 53N, il y a bien sur:

http://www.lathes.co.uk/schaublinmiller/page6.html

Mais il faut avoir un minimum d'anglais :???: Enfin on a quand même quelques photos de la bête et de ces accessoires :-D ( Encore faut-il les trouver ou, bonheur sublime, qu'ils soient avec la machine :prayer: )
Vu que c'est du schaublin et si la machine est en bon état, la précision et la qualité sont au rendez-vous... le prix aussi souvent :mrgreen:
J'avais vu sa petite soeur, une type 51, avec visu, dans l'entreprise ou j'avais récupéré mon lot de machine outil et accessoires (Tu en connais certain d'ailleurs :wink: ). Si elle était dans le même atelier, elle ne faisait malheureusement pas partie du lot :sad: . Elle aurait été "presque" parfaite pour mon petit atelier (Tout compte fait, j'aime bien ma Thiel :smt007 ) Je serais curieux de savoir ce qu'est devenu cette petite merveille peu courante (il n'y en a pas eu beaucoup de fabriqué d'après lathes.co) vu que l'entreprise a depuis fermée :sad:

Cordialement,
Phil.

PS: Au fait, a tu résolu ton problème de graduation sur la CP de ton tour :?:
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut