ccadic
Nouveau
Bjr
Je suis tout nouveau en CNC (ma petite installation en photo attachée).
J'ai bien compris comment piloter la machine et faire des pieces via bouquins et tutoriels video.
Je rencontre un pb qui me semble assez basique: comment on fixe les pieces sur le plateau pour pouvoir les usiner sans qu'elles ne chassent une fois détourées....
[div=none]
[/div]
Par exemple sur cette piece jaune que j'aimerais usiner avec la machine CNC.
Mon idée de de fixer un plan gris (perdu) au dessous de la plaque jaune et de la visser la plaque jaune par le dessous pour , au moment de finaliser les contours du parallelepipède jaune , la piece jaune ne bouge pas. Une fois usinée, je peux alors devisser le tout et avoir une piece propre .
[div=none]
[/div]
Est ce la bonne facon de procéder ?
Y'a t il plus simple ?
Existe t il un tutoriel pour ca ?
[div=none]
[/div]
Je suis tout nouveau en CNC (ma petite installation en photo attachée).
J'ai bien compris comment piloter la machine et faire des pieces via bouquins et tutoriels video.
Je rencontre un pb qui me semble assez basique: comment on fixe les pieces sur le plateau pour pouvoir les usiner sans qu'elles ne chassent une fois détourées....
[div=none]

Par exemple sur cette piece jaune que j'aimerais usiner avec la machine CNC.
Mon idée de de fixer un plan gris (perdu) au dessous de la plaque jaune et de la visser la plaque jaune par le dessous pour , au moment de finaliser les contours du parallelepipède jaune , la piece jaune ne bouge pas. Une fois usinée, je peux alors devisser le tout et avoir une piece propre .
[div=none]

Est ce la bonne facon de procéder ?
Y'a t il plus simple ?
Existe t il un tutoriel pour ca ?
[div=none]