Filières pour porte filière en CM2

  • Auteur de la discussion sprint rs
  • Date de début
S

sprint rs

Nouveau
Bonjour,
Je possède ce porte filière en CM 2, il est équipé d'une filière M6 , le porte filière semble être de fabrication maison,
N'ayant aucune marque sur celui-ci,seulement sur la filière,pensez vous que je puisse trouver d'autres filières du même type ,
merci de votre aide
salutations
serge
DSC06305.JPG
DSC06306.JPG
 
S

sprint rs

Nouveau
Bonsoir laurent,
Un grand merci ,c'est exactement cela ,je vais voir pour commander
mes salutations
serge
 
J

Jeandominiquelaure61

Ouvrier
Bonjour,
Possédant un tour sans vis mére, votre post à attiré mon attention car j'aimerai réaliser quelques filetages et j'étais à la recherche d'infos sur les portes filiéres montable sur la poupée mobile. Vous indiquez une source d'appro pour les filieres ( jusqu'au M16 ce qui me va bien ). Trouve t'on le porte filiere également dans le commerce ? Ou peut être y a t'il des réalisations personnelles sur le forum avec filiéres std ou spéciales comme celle-ci ( avec des croquis ? ).
PS : Merci pour toutes les informations partagées sur ce forum, c'est variment une mine d'informations et d'astuces pour un amateur comme moi.
Cordialement.
JDL61
 
J

Jeandominiquelaure61

Ouvrier
Merci et en plus avec un croquis commenté.
Je regarde cela plus en détails ..
 
P

PUSSY

Lexique
j'étais à la recherche d'infos sur les portes filiéres montable sur la poupée mobile.
Les porte-filières sur la poupée mobile on l'inconvénient de n'autoriser qu'une faible longueur possible pour le filetage !
J'avais vu une autre méthode ;
placer la filière (elle avait une cage hexagonale) dans le mandrin et tenir ma pièce dans la contre-poupée.
La barre passant dans la broche, on peut ainsi fileter sur une plus grande longueur !
Filière.png

Cordialement,
PUSSY.
 
D

Dodore

Compagnon
On peut voir la chose comme ça
Mais on peut aussi utiliser le porte filière ronde ou même directement la filière ronde dans le mandrin
Un petit inconvénient de cette methode
C'est valable uniquement pour les axes qui peuvent être monté dans la contre pointe . Si par exemple on a une piece diametre 50 avec un embout fileté à M16 c'est pas très pratique pour le fixer dans la contre poupée
On peux aussi débuté le filetage sur le tour et le finir à l'étau avec un porte filière Manuel
Une précision
Les filières MBO sont beaucoup employé en décolletage parce qu'elles coupe bien . Elles ont un inconvénient , c'est que le cône d'entré est très long
Pour les filières classique elles ont un petit cône mais la coupe à la filière n'est pas toujours très beau
 
Dernière édition:
P

PUSSY

Lexique
C'est valable uniquement pour les axes qui peuvent être monté dans la contre pointe
En ce cas, centrer la pièce avec la pointe et "tenir" la pièce en rotation avec un tourne à gauche ou un toc.
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions !

Cordialement,
PUSSY.
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
tyros
Réponses
16
Affichages
2 120
riodac
R
B
Réponses
37
Affichages
3 127
Squal112
Squal112
N
Réponses
78
Affichages
9 840
nipil
N
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 528
gerard crochon
G
B
Réponses
193
Affichages
19 297
mvt
F
Réponses
23
Affichages
13 295
florentp
F
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 396
rabotnuc
R
Mpeter
Réponses
42
Affichages
8 051
Mpeter
Mpeter
B
Réponses
3
Affichages
2 891
buson
B
Haut