W wika58 Compagnon 20 Avr 2021 #31 Merci Midodiý pour cette vidéo. J'avais déjà entendu parler...mais le voir c'est mieux. Je fais partie des "Stressés du filetage". Je vais peut-être arriver à passer le pas.
Merci Midodiý pour cette vidéo. J'avais déjà entendu parler...mais le voir c'est mieux. Je fais partie des "Stressés du filetage". Je vais peut-être arriver à passer le pas.
M midodiy Compagnon 20 Avr 2021 #32 DavidH a dit: le mandrin est seulement vissé sur le nez de la broche. Je n'ai donc pas osé tourner à l’inverse de peur de dévisser et faire tomber le mandrin. Cliquez pour agrandir... J'ai possédé un tour mandrin vissé. Le mandrin à tendance à se bloquer tres fort en travaillant dans le sens normal. Il n'y a pas de sécurité anti-devissage. L'effort de coupe sur un filetage est tres faible, le mandrin ne devrait pas se dévisser...
DavidH a dit: le mandrin est seulement vissé sur le nez de la broche. Je n'ai donc pas osé tourner à l’inverse de peur de dévisser et faire tomber le mandrin. Cliquez pour agrandir... J'ai possédé un tour mandrin vissé. Le mandrin à tendance à se bloquer tres fort en travaillant dans le sens normal. Il n'y a pas de sécurité anti-devissage. L'effort de coupe sur un filetage est tres faible, le mandrin ne devrait pas se dévisser...