Général Outil à fileter

  • Auteur de la discussion Jeanlouis
  • Date de début
J

Jeanlouis

Nouveau
Bonjour,

J'ai acheté ce type d'outil pour fileter : SD-TMR, quelqu'un connait ? ça fonctionne bien pour fileter ?

s-l500.jpg
s-l1600.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne connais pas , est-ce que tu peux donner la marque pour essayer de trouver des infos
 
N

nagut

Compagnon
c'est curieux, on dirait que la plaquette est montée à l’envers
 
T

tyio

Compagnon
coucou
ce sont des valenites :) j'ai tout le lot et ils sont top, pour le filetage imperial 55° et metrique 60° ainsi que pour les rainures
 
D

Dodore

Compagnon
@tyio est ce que tu pourrais dire comment cet outil est utilisé et où on trouve les plaquettes qui sont bien spécifiques
 
J

Jeanlouis

Nouveau
Oui c'est bien ça, Valénite, la réf de l'outil c'est : SD-TMR, les plaquettes c'est : TPMC 32 NV
Quelques photos : https://www.ebay.com/itm/274768516552 trouvées sur le net.
La plupart des photos proviennent de sites US, comme si c'était surtout utilisé là-bas...
Par contre, je l'ai pas encore utilisé...
Les plaquettes :
20240213_213652.jpg
 
Dernière édition:
H

hazet

Compagnon
comment cet outil est utilisé

Je pense qu'il est monté dans le porte outils dans la même position que présenté sur la photo.

La plaquette est positionné a la verticale et non pas a l'horizontale
 
D

Dodore

Compagnon
C’est bien ce que j’avais vu , mais il me semble que la plaquette peut être orientée pour être inclinée suivant l’hélice du filetage
 
L

laboureau

Compagnon
C’est bien ce que j’avais vu , mais il me semble que la plaquette peut être orientée pour être inclinée suivant l’hélice du filetage
(mais il me semble que la plaquette peut être orientée pour être inclinée suivant l’hélice du filetage)
Non pas du tout,
Cordialement.
jpal7@
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
je connais pas , et 2 remarques :
- l'hélice est certainement comprise dans les dépouilles
- curieux que l'angle ( 55 ou 60 ) ne soit pas écrit en clair sur la boîte
A+++
 
S

Squal112

Compagnon
Outil à fileter à plaquette verticale, ça fonctionne aussi bien qu'un outil à plaquette à plat ^^

La désignation normalisée du porte outil est : SER[...]-V (le V pour vertical)
Et celle des plaquettes VER (External), VNR (Neutral), VIR (Internal) en taille 16, 22 ou 27.

Et il en existe encore bien d'autres comme les TPT de WhizCut, les MTTR ou TTAH de Mitsubishi, SBHR chez Korloy, ST chez Horn, les SHKFR pour plaquettes HKFF
 
D

Dodore

Compagnon
La désignation normalisée du porte outil e
Je crois savoir qu’il n’y a pas de normalisation pour les outils à gorge et à fileter
chaque fabricant à son appellation , par contre je suppose que pour certain outil on peut monter des plaquettes de marque différante
les outils à fileter avec la plaquette posé sût le champ ne sont pas tres courent
 
N

nagut

Compagnon
ok, fixé comme çà: d'accord
j'avais mal regardé la première photo
c'est le 1er porte plaquette de ce genre que je vois
 
T

tyio

Compagnon
ah j'ai pas dis qu'il etait neuf :ripeer:
apres mauvais effet d'optique car un petit bout d'alu etait dessus, Enfin c'est pas la question mais j'ai tte la collection donc sil vous faut une vue d'une plaquette neuve ou un angle ,je peux vous le mesurer au projecteur de profil
 
M

moufy55

Modérateur
@tyio Chouette, tu pourras en profiter pour une faire une présentation du projecteur :siffle:
 

Sujets similaires

E
Réponses
5
Affichages
852
chabercha
chabercha
G
Réponses
3
Affichages
678
gerard06190
G
P
Réponses
8
Affichages
434
proto60
P
carpob
Réponses
1
Affichages
307
Djam_cnc
D
L
Réponses
10
Affichages
808
copeaudacier
C
D
Réponses
5
Affichages
889
Max67230
Max67230
Haut