Yaka appliquer la formule … je ne pense pas qu’elle prête à confusion
oui c’est bien ça
24-(1.50x1.08)=22.38
normalement il n’y a pas besoin de mettre les parenthèses mais pour éviter les doutes , je les mets
Yaka appliquer la formule … je ne pense pas qu’elle prête à confusion
oui c’est bien ça
24-(1.50x1.08)=22.38
normalement il n’y a pas besoin de mettre les parenthèses mais pour éviter les doutes , je les mets
Attention ce sont des formules théoriques , il est conseillé de vérifier avec une vis ou un ecrou, ou encore mieux avec bagues et tampons de contrôle, pour la vis on peut aussi utiliser la mesure sur piges ( encore une fois la formule est sur le formulaire adam) Souvent il faut aller plus profond… mais pas toujours
Alors là je ne comprends pas . Normalement , l’alu n’est pas le meilleurs choix pour faire des filetages , et toi tu fais des filetages propre dans de l’alu !
Histoire " de," un filetage tampon au pas de 100 réalisé sur un jet d'AU4G diamètre 22 et outil classique ARS.
Vitesse rotation 47 trs, pénétration normale, perpendiculaire, lubrification pétrole.
Propre et net sans arrachement ; même résultat sur acier, laiton, bronze...
Bonjour,
Je pense que c'est une erreur de pignons. J'ai fait récemment un filetage pas de 3.5 sans débrayer la vis mère avec dégagement d'outil PUIS retour arrière, sans indicateur de filetage sans problème.
Bon filetage
LOZACH