O
Forcément ! Il fonctionnait sans génération de FCEM donc avec un courant proche de celui de la pointe au démarragej'avais branché le stator du pilote sans le rotor. Mais le courant était beaucoup trop fort
Oui je l'ai parcouru, mais je ne suis pas tellement convaincu par leur explication (qui reste d'ailleurs très évasive en ce qui concerne le rôle des condos...)@Vilozorro ,
As tu lu mon sujet sur le moteur Pilote en Amérique ? J'y présente 2constructeurs, un explique le fonctionnement, je mets les liens, bien sûr, c'est en anglais mais j'ai traduit le principal.
Exactement ! Soit plus de 40AForcément ! Il fonctionnait sans génération de FCEM donc avec un courant proche de celui de la pointe au démarrage
Oui, j'avoue commencer à m'y perdre mais vous avez la méthode maintenant
Je viens de vérifier celui que j'avais mis, 9.96 affiché à la pince pour 10 inscrits, ça devrait pas claqué ?Oui
Il faut remettre un condo de balance (un pas claqué, qui ne fera pas de court-jus, c'est mieux)
Les deux autres sont à 405, c'est celui de balance qui manque donc, faut que je retrouve ou il doit être, peut petre que je m'étais trompé d'emplacement ?370V à vide , c'est trop faible, en charge ça risque de descendre encore.
Il est à fond, les différents essais au début n'avais rien changé sur les 4 positions.Attention de bien mettre le réglage de l'intensité de soudage à fond,
Je ne sais pas, mais s'il faisait sauter le disjoncteur, il y avait un truc qui n'allait pas.Je viens de vérifier celui que j'avais mis, 9.96 affiché à la pince pour 10 inscrits, ça devrait pas claqué ?
Depuis que je l'ai je n'ai jamais touché les réglages, ça a toujours bien marché, je vais regardé quand même.mais il faut mettre ton tel portable en paysage, pas en portrait pour les bandes de chaque côté .
Logiquement je l'avais mis comme indiqué par villozorro "Balance" c'est un condo que tu mets entre la pseudo-phase et le neutre. mais peut être que je m'étais trompé ? J e recommencerai.Ton condensateur, il se trouve entre phase et pseudo/phase?
Toujours dans le même sens, en horizontal.Je te parle pas des réglages de ton tel mais du positionement du tel, vertical ou horizontal.
Phase et pseudo/phase, celui de gauche est en démarrage.je voulais savoir le run, le seul qui est en circuit actuellement.
Attention de bien mettre le réglage de l'intensité de soudage à fond, comme si on voulait souder avec la plus grosse baguette.
Oui, à vide ça ne change rien, c'est en charge que ça change!Il est à fond, les différents essais au début n'avais rien changé sur les 4 positions.
C'est le 35 qu'il faut augmenter (celui que tu commutes apres le démarrage), tu peux aller jusqu'a 100µ.Je suis passé à 25 plus 35 mais il ne part pas
Non mais il y a des moteurs qui n'aiment pas tourner en mono, ils refusent de prendre leur vitesse meme en augmentant le condensateur.Les 3000tm du 4cv pourraient ils jouer un rôle pour le démarrage ?
Il me semble que @Famille40 l'avais essayé avec condo en triangle.mais il y a des moteurs qui n'aiment pas tourner en mono, ils refusent de prendre leur vitesse
Une idée ?le 4cv 3000tm serai t'il au delà de la puissance du transfo poste soudure.
C'est intéressant...avec un petit pilote démarré en premier (750w), le gros démarre direct en triangle
Pour le savoir il faudrait faire une mesure avec un wattmètre car il y a la fameuse histoire du cosinus phi qui intervient, et qui peut faire varier le courant indépendamment de la puissance consommée.L'utilisation transfo plus pilote serait elle plus économique que pilote et transfo
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?