J
junkdealer
Compagnon
Hello
J'ai un peu fouiné, beaucoup sur l'excellent site de Labobine, et j'ai une bonne idée de la réponse a ma question, mais on ne sait jamais, je peux me tromper, je suis totalement novice en la matière, et cela me semble impossible a recabler "pour moi", place aux photos du moteur uniquement cablé pour le 400V en etoile, et donc que 3 fils qui sortent dans le boitier
Il faudrait ressortir les 3 fils manquants depuis le bobinage, mais je crois que c'est un des cas ou c'est impossible, surtout pour un novice, je ne sais même pas par quel bout le prendre ....
Le moteur est quasi neuf, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle
EDIT : La question fut posée, les réponses apportées, donc y'avait plus qu'à, ce qui fut fait, les images ci dessous
Les photos sont en acces direct a la fin du post, je ne sais pas pourquoi elles ne s'affichent pas ici tout de suite, il faut les cliquer . . .
localisation eventuelle du pont
Voir la pièce jointe 508751
j'ai pas eu a déchignonner bien loin grace a l'oeil des experts moustachus qui veillent avec bienveillance sur le bricolo de service que je suis
Voir la pièce jointe 508752
le point triple, fusion direct du cuivre
Voir la pièce jointe 508753
plus qu'a bien virer le vernis pour faire une bonne soudure et un bout de thermo
Voir la pièce jointe 508754
et reficeler le gigot avec de la ficelle a roti comme préconisé par @guy34 il me semble
Voir la pièce jointe 508755
apres, c'est du classique une fois les bobines reperees, y'avait deja 1-2-3 sur les fils du boitier, donc 1-2-3 traits sur les fils jaunes rapportés, plus qu'a brancher et vérifier que ca tourne dans le bon sens pour la marche avant du variateur
Voir la pièce jointe 508756
Encore merci a tous, ce forum est formidable, car je touche a des trucs que je n'imaginais pas faire un jour grace a votre aide et aux nombreux moustachus qui rodent
Et ceux qui hésiteraient, je ne sais pas si c'est toujours aussi facile, mais en tout cas c'est faisable et cela économise facile une centaine d'euro
Re EDIT : en plus cela avait deja ete fait sur le fofo ici il y a longtemps, mais je n'avais pas trouvé ce sujet quand j'ai posé la question
J'ai un peu fouiné, beaucoup sur l'excellent site de Labobine, et j'ai une bonne idée de la réponse a ma question, mais on ne sait jamais, je peux me tromper, je suis totalement novice en la matière, et cela me semble impossible a recabler "pour moi", place aux photos du moteur uniquement cablé pour le 400V en etoile, et donc que 3 fils qui sortent dans le boitier
Il faudrait ressortir les 3 fils manquants depuis le bobinage, mais je crois que c'est un des cas ou c'est impossible, surtout pour un novice, je ne sais même pas par quel bout le prendre ....
Le moteur est quasi neuf, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle
EDIT : La question fut posée, les réponses apportées, donc y'avait plus qu'à, ce qui fut fait, les images ci dessous
Les photos sont en acces direct a la fin du post, je ne sais pas pourquoi elles ne s'affichent pas ici tout de suite, il faut les cliquer . . .
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j'ai pas eu a déchignonner bien loin grace a l'oeil des experts moustachus qui veillent avec bienveillance sur le bricolo de service que je suis
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et reficeler le gigot avec de la ficelle a roti comme préconisé par @guy34 il me semble
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apres, c'est du classique une fois les bobines reperees, y'avait deja 1-2-3 sur les fils du boitier, donc 1-2-3 traits sur les fils jaunes rapportés, plus qu'a brancher et vérifier que ca tourne dans le bon sens pour la marche avant du variateur
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Encore merci a tous, ce forum est formidable, car je touche a des trucs que je n'imaginais pas faire un jour grace a votre aide et aux nombreux moustachus qui rodent
Et ceux qui hésiteraient, je ne sais pas si c'est toujours aussi facile, mais en tout cas c'est faisable et cela économise facile une centaine d'euro
Re EDIT : en plus cela avait deja ete fait sur le fofo ici il y a longtemps, mais je n'avais pas trouvé ce sujet quand j'ai posé la question
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