C
chabercha
Compagnon
Pourquoi cela n'a pas été essayé si ce n'est pas plus compliqué que ça ?Et tu réinventes l’autotransfo
Plus facile avec les chinois
Pourquoi cela n'a pas été essayé si ce n'est pas plus compliqué que ça ?Et tu réinventes l’autotransfo
les puissances , ça s'invente pas , ce sont toujours les mêmes ; et c'est encore le produit tension x intensité x cos phi ( sorry .... ) ; et plus il y a des choses et des machins les uns derrière les autres , plus chacun va ponctionner sa part de puissance ( les pertes ..... )Quelle puissance pour le moteur ?
Désolé mais je n'y pige rien, il me faut du pas à pas.
Alors en tri ça fera grosso-modo 7A maxi par phase, puisque tu vas diviser la phase en 2 (phase + pseudo-phase).Quelle puissance pour le moteur ? ne pas oublier mes 15A/phase.
Guy, les puissances nous en avons parlé ailleurs mais ça ne m'avance pas pour cet essai, je dois avoir un 3cv, le compresseur de 3cv tourne avec le pilote de 4cv en tri 220, cela devrait passer avec le pilote en étoile sur les 15A mais le poste va t'il les tenir ?les puissances , ça s'invente pas
Oui, et celles de l'autre aussiConnais-tu les caractéristiques de ton poste ?
Tu as vu la puissance du poste où tu l'as calculé ?Oui, et celles de l'autre aussi
Oui si on avait sa plaque et les dimensions de son circuit magnétiqueLe bleu pourrais donner une indication par rapport au volume ?
Pussy, il faudrait rajouter dans le titre.Faire du tri 380 à partir d'un poste de soudure 220/380 branché en 220 mono ?
Le titre me chagrine (un peu) beaucoup !
Il est impossible de faire du courant triphasé à partir du courant monophasé à l'aide d'un transformateur (sauf avec l'ajout d'électronique, c'est le cas des variateurs mono-tri).
Ce qu'il est possible de faire, c'est transformer un courant 220 V triphasé en courant 380 V triphasé (avec un transformateur triphasé justement) !
Cordialement,
PUSSY.
La plaque c'est bon.Oui si on avait sa plaque et les dimensions de son circuit magnétique
"Faire du tri 380 V à partir d'un moteur pilote (220 V mono > 220 V tri) + transformateur 220 V tri-380 V tri"Pussy, il faudrait rajouter dans le titre.
+moteur pilote.
C'est pas ça du tout.Faire du tri 380 V à partir d'un moteur pilote (220 V mono > 220 V tri) + transformateur 220 V tri-380 V tri"
C'est "Faire du tri 400V avec auto-transfo mono 230V/400V suivi d'un moteur pilote"
Je suis parti sur ça à cause de @Vilozorro qui m'avait perturbé avec son pilote derrière le transfo alors que je ne voyais que l'inverse.
Oui ou alors c'est moi !!Ai-je mal compris ?
Non c'est l'inverse, le pilote 220 mono qui sort du 220 tri+transfo 220 tri vers 380 tri je viens de le faire il y a quelques jours.Faire du tri 380 V à partir d'un moteur pilote
Le petit bleue pourrait passer un truc de 3.6cv ?En gros, si j'arrive à bien lire, il peut passer des baguettes de 2mm pendant 50% du temps (ça semble raisonnable pour un usage usinage) soit 55A au secondaire ou 12A ou environ 2,75kVA
C'est ça !Ce post c'est le transfo (poste à soudure) alimenté en 220 mono qui sort du 380 sur deux fils, le pilote va faire la troisième phase pour avoir du 380 tri @Vilozorro c'est bien ça ?
Désolé !Je suis parti sur ça à cause de @Vilozorro qui m'avait perturbé avec son pilote derrière le transfo
Cela fait un sacré écart avec ce qu'il faut pour le 230v sur le moteur pilote, ce n'est pas 14µf par A ?Un 3cv, c'est environ 5A en 380, Labobine dit un condensateur de 8 fois le courant donc 40micro, tu peux mettre moins, 20, 30 ou 40..
Partant de là, on a C=42µFUn 3cv, c'est environ 5A en 380
Sur quoi je m'appui pour afirmer ça?Sa durée de vie sera plus faible, style 3000heures au lieu de 10000...