Bonjour à tous
N'ayant besoin que occasionnellement d'une lunette de tour à métaux et pas envie de mettre 200 euros . J'ai décidé de m'en fabriquer une .
J'ai fait un essai et je suis plutôt satisfait du résultat .
Et j'en ai profité pour mettre une lumière sur le tour avec le châssis d'une ancienne imprimante 3d.
A+
Oui
mais j’aime bien les lunettes avec un « chapeau » pour pouvoir sortir plus facilement la pièce
il semblerait que tes touches puissent tourner sur elles même il faudrait prévoir une rainure de clavette parce que avec le temps elles vont se creuser et ça peut poser des problèmes si elles peuvent tourner
j’avais parlé ici d’une lunette sans chapeau
Salut :smt039 Aujourd’hui pendant mon petit moment bricolage quotidien, j’ai du monté la lunette fixe. Rien de fou, on est d’accord :lol: Je me suis enfaite demandé si avec des lunettes comme la mienne en touches bronze, on est pas « limité » en vitesse de coupe par rapport a des lunettes...
J'ai 2 questions :
- les touches ne sont pas immobilisées après réglage ? Ça ne risque pas de vibrer avec le jeu du guidage ?
- il y a un trou à l'extrémité des tubes, ils servent à quoi ?
les touches ne sont pas immobilisées après réglage ? Ça ne risque pas de vibrer avec le jeu du guidage ?
- il y a un trou à l'extrémité des tubes, ils servent à quoi ?
j'ai prévue les trous taraudés pour fermer au cas ou il y aurait des vibrations ou déformations . Après 1er essai ça ne bouge pas du tout .
Pour les touches peut-être un contre écrou pour immobiliser .