Advertisements

Fabrication d'un mandrin porte pince pour pince à tirée

N
Negral75
Nouveau
1 Septembre 2016
43
Chalons sur Marne
  • Auteur de la discussion
  • #1
Salut à tous !
Ayant dans mes tiroirs une dizaine de porte pince à tirer, j'aimerai bien réaliser un mandrin pour les utiliser. Pour l'instant j'ai réalisé un prototype en aluminium, je mettrai des photos cette aprem en sortant de cours. Mon problème est le suivant : pour tirer, les pinces ont un ***** de filetage d'artillerie (20x125), hors je n'ai ni taraud, ni outils pour réaliser un écrou afin de serrer le tout.

Donc ma question est : est-ce plus simple de faire directement le filetage intérieur (en faisant attention au sens du filetage et à l'orientation des dents), ou bien alors faire un filetage extérieur et réaliser un taraud ? Le plus simple serait de trouver un taraud dans le commerce mais jusqu'à maintenant mes recherches sont infructueuses...

Merci de votre aide !
 
Advertisements
P
ppt
Compagnon
10 Septembre 2008
2 109
Lyon, France
ben faire le filetage intérieur, si tu peux tourner à l'envers, c'est pas trés dur :wink:
 
N
Negral75
Nouveau
1 Septembre 2016
43
Chalons sur Marne
  • Auteur de la discussion
  • #4
Super, z'mers pour le lien Quark ! Je vais regarder ça, au pire j'ai trouvé un outil pour filetage d'artillerie, je vais ptet me tenter sur le filetage intérieur.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut