Je suis à la recherche d'un étau à pied et je suis tombé sur plusieurs modèles (voir ci-dessous).
Pouvez vous me dire à quoi sert ce "cache" entouré en orange? A t'il une/des fonctionnalité(s) spécifique(s)?
Le second modèle est beaucoup plus commun. Au niveau historique, comment les classer?
Que pensez vous de ces 2 étaux?
Bonjour tous , Parallèlement à la restauration de mon Enclume de 1860 ( https://www.usinages.com/threads/restauration-dune-enclume-de-1860.130988/ ) j'ai le " Mari " du couple qui à besoin d'une petite beauté aussi donc c'est partit aussi pour la rénovation de cet étau à Pied dit " De...
Bonsoir,
Je connais bien ces outils.
Sur LBC il y en a à la pelle, certains un peu chers mais on en trouve des "neufs" et anciens qui n'ont pas ou peu servi...
Chose intéressante on en trouve avec des mors spéciaux larges ou rallongés...
JASON
salut ..sur le premier ce n est pas un cache mais c est la plaque qui sert de charnière ( le fond est ouvert entre le pieds et le bras) . ..ces étaux étaient conçus pour travailler avec pas pour les regarder . ou perdre du temps a dégager le fond de fouille avec un plumeau ...
Salut Cam13, dans mon métier on utilise principalement l'étau à pied, je connais bien, le deuxième est à choisir sans hésiter il a l'avantage d’être orientable c'est un plus. Les étaux à pied sont des oeuvre d'art, celui avec la plaque n'est pas beau et ça n'apporte rien.