Pas que des bonnes nouvelles !...
Afin d'anticiper les travaux à prévoir, j'ai souhaité vérifier le fonctionnement du moteur d'avance et du moteur de broche.
Il s'agit de moteurs UNELEC avec des freins en 220v. D'après ce que j'ai pu lire ailleurs sur ce forum, les 2 bobinages sont ainsi reliés chacun à une phase et chacun à un point commun (neutre) qui du coup est branché au point de centre du branchement étoile du moteur tri.
Le câble du frein de moteur d'avance étant sectionné, mon idée était déjà de le réparer et de le brancher pour essayer l'ensemble du moteur, sauf qu'au fur et à mesure que je le dénudais, il partait en miettes jusqu'au bobinage.
Il faut donc repartir du bobinage et ça n'a pas l'air évident. Du coup j'emmène les 2 freins qui ont la même maladie demain chez mon bobineur voir ce qu'il en pense.
La bonne nouvelle tout de même, c'est que les moteurs eux fonctionnent ainsi que la broche.
En parlant de la broche d'ailleurs, je note qu'elle est en version petite vitesse. Un réducteur se trouve en effet entre le moteur et la boîte de vitesses.
Je pense que je vais retirer ce réducteur pour gagner en vitesse. Du coup si quelqu'un a des plaques rivetées "grande vitesse" je suis preneur.
J'ai par ailleurs déposé l'armoire électrique et tous les composants pneumatiques qui y avaient été installés.
Maintenant que j'y vois un peu plus clair sur la conception du schéma électrique et de ce que je dois conserver pour remettre la machine dans sa configuration d'origine, , je vais entreprendre de boucher tous les trous inutiles de cette armoire.