Salut,
je ne suis pas expert en 4cv mais je connais bien les cas de figure suivants :
1a. coussinet de vilebrequin, lubrifié par le bloc. se reconnaît au fait qu'une canalisation d'huile du bloc débouche dans la portée. Pas de trou dans le vilebrequin.
1b. idem que 1a mais avec vilebrequin percé. L'huile sous pression en provenance du bloc repart par le vilebrequin
2. coussinet de vilebrequin, lubrifié par le vilebrequin. Pas de trou dans le bloc, mais trou dans le vilebrequin. Généralement l'huile vient sous pression depuis un palier de type 1b
3. coussinet de bielle. le vilebrequin est percé en regard, mais pas la bielle
les coussinets qui vont en face sont :
1a : coussinet percé
1b : coussinet percé et rainuré au milieu
2 : coussinet lisse
3 : coussinet lisse
On peut percer un coussinet de type 2 pour faire un coussinet de type 1a à condition de percer en face de l'amenée d'huile et de très bien ébavurer (voire polir) le trou surtout côté vilebrequin.
bon courage,