Coupe et dressage guide lineaire

  • Auteur de la discussion Ephemeredesign
  • Date de début
E

Ephemeredesign

Apprenti
Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis, J'ai reçu 4 guides linéaires rond, le hic c'est qu'ils font 140mm de longueur et j'aimerais qu'ils fassent 105mm.
Alors j'ai bien un tour et portes plaquettes (c'est écrit plaquette carbure, mais les plaquettes carbure ne sont pas jaune normalement? je mets un lien de celle que j'ai https://www.rcm-machines.com/fr/poi...-de-tour-avec-plaquettes-en-carbure/rcpt12-7n)
Qui plus est c'est un tour petit/moyen de chez rcmachine du coup on est loin de la rigidité d'un gros tour conventionnel :/
Et autant dire que ce genre de barre c'est pas de la guimauve ^^

Du coup comment proceder?
Je pensais utiliser un petit four a induction pour recuire la ou je veux couper et dresser ma piece.
Passage au tour

Ca vous parait faisable?
Merci a vous :)
 
Dernière édition:
S

sergepol

Compagnon
Comme je n'ai pas de four à induction je tronçonne à la disqueuse avec des disques de 1,5 +petit dressage au tour à l'outil carbure, si pas de carbure et coupe propre, un petie coup de toile pour enlever le bleue du tronçonnage et c'est fini.
Salutations
 
E

Ephemeredesign

Apprenti
Comme je n'ai pas de four à induction je tronçonne à la disqueuse avec des disques de 1,5 +petit dressage au tour à l'outil carbure, si pas de carbure et coupe propre, un petie coup de toile pour enlever le bleue du tronçonnage et c'est fini.
Salutations

Est ce qu'une scie a ruban pour metaux conviendrais pour faire la coupe?
Pour le four a induction j'pensais a ce genre de chose https://www.ebay.fr/itm/263340118167?var=562353006774

Merci
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

est-ce que les faces d'extrémités sont fonctionnelles pour ton besoin? sinon comme sergepol l'a dit => tronçonnage+ petit chanfrein à la meule, ça ce fait trés bien
 
E

Ephemeredesign

Apprenti
Non les faces aux extrémités n'ont pas de fonction dans mon assemblage. Du coup dressage au carbure vaut mieux oublier?
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 570
Dodore
Dodore
M4vrick
Réponses
13
Affichages
676
M4vrick
M4vrick
desmo-phil
Réponses
29
Affichages
1 133
sudouest
S
Z
Réponses
17
Affichages
2 548
socrate62
S
F
Réponses
28
Affichages
1 985
François_bis
F
B
Réponses
38
Affichages
1 805
B
lolo
Réponses
0
Affichages
269
lolo
A
Réponses
43
Affichages
3 943
Dodore
Dodore
Castor24
Réponses
27
Affichages
5 365
Castor24
Castor24
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 562
wika58
wika58
D
Réponses
40
Affichages
4 278
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut