dannydan
Nouveau
Bonsoir a tous ,
Je viend d'acheter des plaquettes CCMT 09T302-f .
Dans l'espoir de me fabriquer un porte outils .
Deja , j'ai ete surpris par la taille des plaquettes (je travaille d'habitude avec dew outils carbure brasé , J'ai fait mes premier essais avec ...plutot !)
.
Petite precision :
1 arrete de 9 mm permet bien des passe Max de 3mm ? (1/3 de la taille d'arrete .)
Le rayon de 0.2 Me permettra bien d'avoir un meilleur etat de surface ? (qu'avec un rayon 0.4 ou 0.8 .)
J'ai pris du "F" pour finition . Toujours dans l'espoir d'avoir un meilleur etat de surface (avec de petite passe ..)
Ma dernière question (de debutant !!)
Je viens de voir sur le site otello qu'il n'y as que 2 arrete sur ces plaquettes !
Voila une photo de la plaquette :
Quelle pointe doit etre vers l'avant dans mon porte outils ?
ou plutot avec quelle arretes je doit travailler ?
(Moi j'aurais tendence a utiliser les pointe avec l'espece de sapin au bout , l'angle me parait plus petit )
Quelle forme de porte outils (exterieur) me conseillez vous ?
Merci beaucoup par avance pour vos reponse (et desole si mes questions vous paraissent ridicule !)
Je viend d'acheter des plaquettes CCMT 09T302-f .
Dans l'espoir de me fabriquer un porte outils .
Deja , j'ai ete surpris par la taille des plaquettes (je travaille d'habitude avec dew outils carbure brasé , J'ai fait mes premier essais avec ...plutot !)
.
Petite precision :
1 arrete de 9 mm permet bien des passe Max de 3mm ? (1/3 de la taille d'arrete .)
Le rayon de 0.2 Me permettra bien d'avoir un meilleur etat de surface ? (qu'avec un rayon 0.4 ou 0.8 .)
J'ai pris du "F" pour finition . Toujours dans l'espoir d'avoir un meilleur etat de surface (avec de petite passe ..)
Ma dernière question (de debutant !!)
Je viens de voir sur le site otello qu'il n'y as que 2 arrete sur ces plaquettes !
Voila une photo de la plaquette :

Quelle pointe doit etre vers l'avant dans mon porte outils ?
ou plutot avec quelle arretes je doit travailler ?
(Moi j'aurais tendence a utiliser les pointe avec l'espece de sapin au bout , l'angle me parait plus petit )
Quelle forme de porte outils (exterieur) me conseillez vous ?
Merci beaucoup par avance pour vos reponse (et desole si mes questions vous paraissent ridicule !)