Conseils Fraiseuse ZAY7045 ou autre

  • Auteur de la discussion CityHunter
  • Date de début
J

Jivaro

Ouvrier
J'en pense que si tu n'en veux pas, on te dépannera avec plaisir !!! Tu te rends compte ?? Donnée ! La, le budget est respecté. Avec tout le matos qui coute un bras. C'est quand même une vraie machine. Pas du genre a se laissé impressionner par un bloc moteur. Le question ne se pose même pas. Et avec les sous de rab, hop ! Un Cazeneuve ou un Ramo qui va bien, et c'est bouclé.
 
C

CityHunter

Ouvrier
c'est clair que c'est tout à fait dans mes prix, mais le problème majeur, c'est ce qu'il y a autour..... (place, poids, encombrement, voltage.......)

je me retrouve avec tout les avantages de la ZAY comme problème et inversement :smt003
 
J

Jivaro

Ouvrier
Ça mérite quand même un effort de logistique. C'est du vrai matos. Quand le vois ce que je passe a mon Linz et a mon Alcéra, je préfère ne pas imaginer avec du chinois. Bloc de Samson double arbres sur l'Alcéra en ce moment. Pas le droit a un défaut de machine. Et le Cazeneuve HB500, pour l'instant, c'est toujours lui qui a eu raison, pas moi. Pour 3000, tu dois pouvoir trouver un HBX360, une vraie bête de course.
 
C

CityHunter

Ouvrier
hola, t'emballes pas garçon. :axe:
pour l'intant je prospecte.... je réfléchi, je cherche.

j'ai trouvé un autre projet histoire de pacienter. mais j'y pense.

franchement une bécane comme ça .... ça ne colle pas avec mes moyens. ou alors faut que je trouve une alternative style la prêter à un de mes voisin qui a la place et le 380..... parce que le moulin de mémoire ce serair du 5ou 6KW
ou alors l'échanger contre une plus petite
 
E

EXAPRO 2011

Nouveau
Bonjour,

Je vous lis de plus en plus, les sujets sont passionnants et vous me faites découvrir un autre aspect de la machine.
Je suis dans la mise en relation sur un site internet bien connu: EXAPRO, et oui un humain est bien la pour lire chacunes de vos demandes... Nous avons beaucoup à faire et essayons de répondre au mieux a tous les amoureux de la machine.

Certains projet sont surréalistes et il faut être sincère quand on nous demande un équipement introuvable à un prix dérisoire, il est difficile de répondre mais quand nous avons.... nous proposons.

Pour coller avec le sujet:

Une ALCERA rentrée sur le site il y a 2 heures, qui a l aire propore:

http://www.exapro.com/used-alcera-701-ce-universal-knee-and-column-milling-machine-p20213059/

et pour les amis de CAZENEUVE (je ne pense pas que Jivaro soit le seul :wink:), proposé depuis fin Décembre, peut etre plus disponible, mais on peut vérifier:

http://www.exapro.com/used-cazeneuve-hbx360-lathe-p11229037/

Salutations a tous,
 
Dernière édition par un modérateur:
C

CityHunter

Ouvrier
Pas que les annonces ci dessus soient inintéressantes, mais des monstres d'une tonne et demis ne me conviennent pas. surtout à 2500€ alors que je peux en avoir une gratuite. :smt011
 
M

mecanix

Compagnon
bonsoir
je trouve que cette histoire de ne pas vouloir passer en triphasé est un faux problème ,il faut considérer ça comme un investissement comme pour pour le reste des machines
certes ça a un cout mais toujours si élevé que ça et de plus a diviser par le nombre de machines et de moteurs
une fois installer on hésite plus a prendre tel ou tel machine parce quelle est en tri ,si je prend mon cas en 30 ans de bricolage j en suis a 12 moteurs installé+un mig et un plasma
ça m aurait été impossible de m équiper comme ça en mono
par exemple j ai eu pour 3 francs 6 sous un pont mobil unic, j avais oublié les 2 compresseurs ,c est pour tirer la sableuse impossible d avoir un tel débit d air en mono et un karcher pro
a vous de voir
 
C

CityHunter

Ouvrier
alors je suis entièrement d'accord avec toi.
Des choses à éclaicir
1- je ne suis pas chez moi, mais en location avec notament un compteur comun pour 2 maisons (la 2eme est en construction)
2-j'ai beaucoup d'équipement en mono (comme tout le monde) et au pire, je n'aurai que 2 moteur en triphasé à faire tourner, (et que quelques heures par an).
3-dans le cas ou je déménage, les machines iront chez mon père qui lui ne possède pas le triphasé

effectivement si j'étais chez moi, la donne serait différente, mais ce n'est pas le cas (puis étant en région parisienne, je n'ai pas les moyens d'acheter autre chose qu'un trou à ras de 20m²
 
K

KY260

Compagnon
la fraiseuse est clairement surmotorisée avec un 5/6kw.
un 2.2kw mono et roule.
sur la mienne en 2.2kw, je prends des passes de 1.5mm en tourteau de 100mm sur la broche horizontale, et je suis à la limite de la rigidité de ma vieille memere qui est plus modes que celle là.
elle a aussi comme avantage d'etre prevue pour le fraisage horizontale ta machine, c'est un plus non negligeable.
 
C

CityHunter

Ouvrier
oui, c'est clair.mais même si elle était plaquée OR, je ne pourrais jamais la mettre dans mon atelier.
mais je cherche un solution

bon, les 5 ou 6Kw c'est sur un moteur d'époque dont le rendement....

semaine prochaine je vais aller faire un tour chez "paris machine outils" histoire de voir ce qu'il ont un cran en dessous.
 
C

CityHunter

Ouvrier
Salut à tous

Des news de la recherche :

J’ai cherché, cherché, cherché mais rien trouvé. Lors j’ai refait l’intérieur de ma Spitfire. Suite à cela, j’ai recherché, cherché, cherché, mais comme je ne trouvai rien, j’ai refait le moteur de ma 4cv…… et puis le me suis remis à la recherche, et j’ai trouvé une Cincinnati F30-MH.

Comme dit plus haut sur le post, ça a l’air d’être assez bien niveau taille et facilement modifiable (quoi qu’un poil juste pour surfacer une culasse de 450 de long).

Don, je l’ai bloqué et j’irai la voir le 3 juillet avec une remorque (vu qu’elle est à 500 bornes, je n’ai pas envie de faire 2 aller retours.

Si toutefois elle me convient niveau taille, je compte sur vous pour m’aider dans les modifications pour la passer en 220v :supz:
 
C

CityHunter

Ouvrier
:smt041 ça y est, je ne tien plus en place.
le convois est programé, la bête réservé, et .....plus que 10 jours :bave:

bref, je ne sais pas comment je vais la rentrer, mais ça va passer.

Concernant la mise sur réseau 220V. vous me conseillez quoi ?
type de variateur, marque, modèle ?????
 
M

moissan

Compagnon
ce n'est pas parce qu'une fraiseuse a un moteur de 6kW qu'on est obligé d'utiliser 6kW !

c'est tres bien que la fraiseuse soit assez rigide pour utiliser une grosse fraise et bouffer rapidement un gros volume d'acier ... mais on pourait remplacer le gros moteur par un plus petit en fonction du travail que l'on fait

et il est même inutile de remplacer le moteur : ne pas oublier que quand on sous alimente un moteur dans le rapport 1,73 ça divise sa puissance par 3

il y en a qui disent qu'il est dangereux de sous alimenter un moteur : c'est vrai sur une machine utilisé a sa puissance normale : si on diminue la tension et qu'on ne remarque pas que le moteur peine on le grille ... mais si on l'utilise bien a sa puissance réduite il est en vacance et a même un rendement superieur a un moteur normal

donc on alimente le moteur 6kW en 220V au lieu de 380V et il se comporte comme un moteur de 2KW !

donc il suffit d'un petit variateur 2KW pour utiliser la machine a puissance reduite ... en attandant le vrai tri 380
 
C

CityHunter

Ouvrier
Bon, après 2 coups dans leau, un grand merci aux est Boiron qui m'a réservé une fraiseuse F30 puis vendu à quelqun d'autre le jour ou j'allais la voire (500km pour rien avec loc remorque)
un grand merci à Paris Machine pour m'avoir donné RDV pour voir 2 fraiseuses F30 avec remorque et s'être apperçu le jour J que les fraiseuses avaient étées envoyé à 300 bornes et export étranger le jour d'avant.
bref, j'ai trouvé ceci, je vais la voire demain. Hormis une plaque PAL je ne connait pas.
Des idées parmis vous ?

12071206562091270.jpg


tout ce que je sais c'est qu'elle fait 700kg
tête inclinable
avances auto en X
SA30
environ 1,20m x 1,20m x 2,2m

PAL,jene connais pas. est-ce lamarque ou le modèle ?
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
8
Affichages
1 968
desmo-phil
desmo-phil
O
Réponses
36
Affichages
6 827
Bbr
D
Réponses
498
Affichages
100 057
La bidouille
L
N
Réponses
1
Affichages
4 566
clabaut
clabaut
S
Réponses
10
Affichages
3 514
shannow
S
Haut