Re: achat Fraiseuse ZAY7045 ou autre
de toutes façon, faut que je sois clair.
jusqu'à présent, j'ai cherché ce que je pouvais trouver de plus grand en 230V, mais avant d'acheter, je veux voir la machine.
pourquoi je me suis orienté sur du neuf ? simplement parceque j'en ai ras le bol de voir des bécanes d'occaz avec un ratrapage de manivelle énorme.
pourquoi je n'ai pas regardé le triphasé ? simplement parce que, les seuls info de transformations du triphasé en 220 que je connaissait (par condansateur) faisait perdre une puissance énorme, puis en élactricité, je n'y caonnait pas grand chose (bien sur, je refais mes faisseau de voiture ancienne, mais ça s'arrête là). je ne connaissait absolument pas les conversion en 220 tri, ni comment ça se fait, les pertes.....cout.....
pour la place? vous alez comprendre. voici ce que j'ai fait (pas possible de construire plus grand, je suis au max) je dois faire tenir, une auto, un établis, une tour, une fraiseuse, une perceuse à collone, 3m de rayonnages.
pour la place, j'ai 2 emplacements prévu de 1m x 2m( un pour le tour, l'autre pour la fraiseuse) le but étant de pouvoir bosser quen la voiture est dans le garage (oui, parfois le moteur sera démonté

) niveau plafond, j'ai 2m50
au début, je penssait prendre un combiné T/F, mais plus ça va, plus je vois grand.....mais je n'ai pas une place illimitée
j'ai mis 7 ans pour le constituer le capital m'ayant permi de faire mon garage, et mon budjet usinage, et honêtement, je n'ai pas envie d'attendre encore 2 ans.
pour ce qui est d'acheter français, je suis entièrement d'accord, mais j'avoue aussi, que j'achète ce que j'ai les moyens de m'offrir..... et ce n'est pas toujours français, malheureusement