Conseils achat premier tour (usinage bagues, bijoux...)

  • Auteur de la discussion Paco57
  • Date de début
D

Dombes69

Compagnon
Bonsoir
Voila une pub pour le le Tour Myford super 7
Avec cet achat pas de soucis , de restauration hasardeuses , un investissement pour longtemps .
En plus c'est un des rares petits tours qui ait une plage de vitesses de 25 à 2150 trs/mn


publicité avec prix pour un Myford super7 neuf.JPG


A+
 
E

epine43

Compagnon
3700 a 4000 euros tout nu , ç'est quand meme a réfléchir....
j'ai regardé LBC , il y a des Hohhymat a 4-500euros , un Compact 5 a 850....c'est correct...
 
J

James17

Compagnon
Je pense qu’il vaut mieux un hobbymat qu’un compact 5
 
F

francis75

Ouvrier
Bonjour,
Comme déjà dit il y a les wabeco â condiderer. Ce sont des bons tours dont curieusement on ne parle jamais sur le forum.
Et en occasion sur lbc il y a de temps en temps pas tres cher des Toyo ou Manix. quasiment identiques aux Proxxons qui sont des copies ou ont ete sous traites.

Personnellement quand j'ai acheté mon tour j'ai fait facilement 6 mois de recherches, fouillé le forum qui m'a considérablement aidé, posé aucune question car ľinfo est disponible et déjà redondante.
Après il faut se decider...et on est toujours seul. Reposer les mêmes questions ne ser à rien.
N'ayant aucune expérience du tournage, et aucune envie de commencer par bricoler le tour, j ai acheté un tour neuf. Certains achetent des ruines pour le plaisir de les retaper. Il ne faut pas se tromper sur ses objectifs ni sur ses moyens
 
J

James17

Compagnon
Bonjour,
si une réponse n'est pas accompagnée des caractéristiques d'une machine elle n'a pas beaucoup d’intérêt et ne permet aucune comparaison.
Je n’ai aucun des 2...
Mais de ce que j’ai compris ici ou là, le hobbymat a des capacités au moins équivalentes (EP 300 et HP 65) et serait plus robuste (apparemment pas de maladie du zamak...)
Il est de surcroît assez précis et rigide (de ce que m’avait dit Anthropovergnat sur un autre forum, il y a une quinzaine d’années... j’avais quand même dû me contenter d’un C3 qui fait certes le job, mais dont on perçoit bien la rigidité relativement limite)
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 629
Bambi
B
L
Réponses
10
Affichages
795
copeaudacier
C
H
Réponses
39
Affichages
9 958
fred16
fred16
@
Réponses
17
Affichages
743
@YakumO4444
@
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 143
part's-and-co
part's-and-co
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 950
le débutant professionnel
L
B
Réponses
32
Affichages
5 971
Papy54
Papy54
Y
Réponses
33
Affichages
8 190
Montgomery
M
F
Réponses
20
Affichages
1 265
mmikee02
mmikee02
furynick
Réponses
416
Affichages
30 806
guy34
G
D
Réponses
17
Affichages
4 141
shazz
S
O
Réponses
9
Affichages
4 574
OMalley56
O
T
Réponses
98
Affichages
6 586
Doctor_itchy
D
N
Réponses
17
Affichages
3 454
Marc le Gaulois
M
Haut