Cone de réduction CM4 CM3

  • Auteur de la discussion shodan47
  • Date de début
S

shodan47

Compagnon
Bonjour

J'ai trois fraiseuses, une 25, une 30 et une 45

LA 25 et la 30 ont des cones CM3
sur la nouvelle 45 un CM4 avec tirant de 16

J'ai donc commandé un porte pince ER32 en CM4 pour utiliser mes pinces
Par contre j'aimerai utiliser dessus des outils CM3 donc il faut un reducteur CM4 vers CM3

Première question , est ce que c'est une bonne solution?
Deuxieme question, je ne comprends pas bien le fonctionnement... le tirant de 16 va se fixer sur le réducteur? et apres l'outil de fixe comment.? d'autant que c'est un tirant de 12 sur les CM3 ...

J'ai trouvé ca sur le net mais je ne vois pas le montage

Voir la pièce jointe cone.webp
 
I

ISL

Compagnon
Bonjour , il faut utiliser le tirant de 12 , qui va traverser le réducteur CM4/CM3 , et qui va se visser sur la fraise en CM3. Le réducteur sera pris en sandwich et ca tien trés bien.
 
M

moufy55

Modérateur
Il te faut quelque chose comme ça:
Tu fabriques ensuite un tirant M12 et tu oublies que c’était du CM4 à l’origine.

Alternative, tu gardes la plus grosse fraiseuse, revends tout et rachète en CM4 :mrgreen:
 
S

shodan47

Compagnon
Bonjour , il faut utiliser le tirant de 12 , qui va traverser le réducteur CM4/CM3 , et qui va se visser sur la fraise en CM3. Le réducteur sera pris en sandwich et ca tien trés bien.
Merci pour l'info, je ne savais pas que je pouvais mettre un tirant de 12 a la place du 16 dans la 45
 
S

shodan47

Compagnon
Alternative, tu gardes la plus grosse fraiseuse, revends tout et rachète en CM4 :mrgreen:

:smt003:smt003:smt003 effectivement c'est une alternative
Disons que la majorité de mes fraises ne sont pas prise sur le tirant et passe par l'er32 a part les très grosses donc pas très gênant...c'est juste que ces grosses fraises , ou un tourteau de 50; lorsque je les utilises sur la 25 , la machine chope la maladie de parkingson :smt021
 
Dernière édition par un modérateur:
H

hozut

Compagnon
Bonjour,
regarde chez RC machines.
Pas cher mais frais de port honteux avec dpd.
J'ai fait le choix de commander une pince er32 en cm4 chez nos amis bridés pour 15 € port compris. Nul doute d'ailleurs que la douille de chez RC machines vient du même endroit.
 
M

moufy55

Modérateur
@hozut La version que tu montre est bien moins pratique à extraire, que celles avec écrous pour un gain en hauteur similaire ou quasi :wink:
 

Sujets similaires

mecanicpassion
Réponses
5
Affichages
1 070
mecanicpassion
mecanicpassion
C
Réponses
45
Affichages
2 289
thierry74
thierry74
P
Réponses
40
Affichages
4 434
shodan47
S
baptiste44
Réponses
95
Affichages
20 363
baptiste44
baptiste44
tournele
Réponses
21
Affichages
9 822
tournele
tournele
L
Réponses
14
Affichages
18 444
rabotnuc
R
D
Réponses
0
Affichages
228
dodochef
D
Haut