Je suis en train de revoir un peu mon effecteur et je me demandais si quelqu'un peut me dire quel diamètre faut-il mettre au centre de l'effecteur pour recevoir la Hotend ?
Je veux parler du diamètre trou central et des taraudages qui vont autour.
C'est parce que je me demande si tous les hotend sont identique, je pense que non. N'ayant pas encore acheter m'a Hotend, je me pose plein de question au sujet de sa fixation sur l'effecteur.
La plupart des hotend classiques sont compatibles.
Je crois que E3D fourni les plans pour l'implantation. Tu peux te baser sur l'E3D V6 c'est actuellement une des meilleurs buses.
Sinon tu peux regarder l'effecteur de la Kossel Mini, les STL sont en ligne et tu auras les infos.
Ok, c'est noté pour E3D v6.
Concernant les STL, mon PC galère et rame beaucoup.
Perso je charge le STL sur SolidWorks, y a t-il d'autre façon de faire ?
C'est la taille du percage au centre de la tete pour accueillir le tube de guidage et le filament (1.75mm ou 3mm). La taille externe de la buse reste la même.
Salut,
Oui, j’admets avoir laisser cette partie, afin de me concentrer sur la partie mécanique en premier.
Je pense que j'ai dû lire l'info quelque part, mais sans me focaliser sur le sujet.
Personnellement j'ai scindé le projet en plusieurs partie :
Mécanique.
Moteur et transmission (mouvement)
Électronique. (ramps etc...)
Hotend et Système Bowden - Filament etc...
Réglage.
Plateau chauffant.
Il est sûr que c'est les grandes ligne, il y a forcément des liens entre les parties.
Et je ne parle même pas de la partie logiciel etc...
Des centaines de questions auxquels on ne pensent pas forcément tant que l'on a pas le nez dedans vont certainement se poser, c'est sûr, et heureusement que des forums comme celui-ci existe.
Et encore merci, aux "experts" qui aident beaucoup
Bon courage alors, tu as encore un peu de chemin à faire :D
Tu devrais vraiment te plonger dans les bases de tous les domaines, il y a des interactions fortes entre les différents éléments et, tu viens d'en avoir un exemple, il y a des contraintes techniques de conception qui en découlent.
La partie software notamment impose certaines contraintes dans le placement des éléments tels que les endstop.
Allez, je vais mettre aussi mon grain de sel. Si tu n'achètes pas un kit tout fait (tu as bien raison c'est en faisant qu'on apprends le mieux), tu peux très bien te tourner vers un contrôleur basé ARM (32b 100MHz) et non Atmega (8b 16MHz).
Pour une delta qui demande plein de calculs de position, ça en vaut la peine.
Une alternative low cost au très bon smoothieboard (euh...en fait une copie chinoise): http://fr.aliexpress.com/item/3D-pr...le-with-Smoothieware-V1-0-32/32321983092.html
la communauté: http://smoothieware.org
Si jamais pour les fins de courses, la solution efficace et pas chère: http://fr.aliexpress.com/item/10-pc...ffect-Sensor/1903094820.html?isOrigTitle=true
Avec 3 petits aimants de 2 mm de diamètre le tour est joué et c'est très reproductible!
Ton chassis à l'air super rigide (ce qu'il faut pour imprimer vite) dommage pour les douilles à bille... Tu peux minimiser la conséquence néfaste du jeu en réduisant le porte-à-faux entre l'attache de la courroie crantée et celle des bras magnétiques. Ma première delta (rostock mini de Geetech) avait les supports de courroie d'un coté de la douille et les attaches des bras de l'autre, pile ce qu'il ne faut pas faire: ca fait une sorte de bascule.
Salut,
Merci tes conseils
Pour la rigidité, c'est de l'ultra rigide , les colonnes sont des diamètre 12 sur 600 de long. Les profilés sont des 20x20.
Concernant les douilles, ce sont des douilles IGUS. Je sais que c'est pas le top du top au niveau guidage.
J'avoue que la partie fixation des courroies sur les supports magnétique me turlupine un peu, mais je verrais bien.
C'est ma première machine, de A à Z, il y à toujours des erreurs à améliorer.
Je vais bientôt attaquer la partie "électronique" pour faire bouger un peu tout ça, et j’appréhende pas mal.
Salut, je ne savais pas quelle serait si belle . Merci
Je ne connaissait pas cette carte, mon ignorance donc .
Disons que ce sera pour la prochaine, quand j'aurais tout griller au premier branchement .
Je pense que pour débuter et se faire la main c'est bien, non ?
@ Bendu73 Merci également, je note aussi cette carte
Le GT2560 n'apporte pas grand chose par rapport a l'Atmega+Ramps car c'est le même Proc, même firmware et pas vraiment open source (origine Geetech). C'est plus compact car un seul board et moins ouvert.
Par contre le smoothieboard ....
Merci pour les infos, comme je le disais, je verrais ça certainement pour une prochaine évolution.
Actuellement je me penche sur la partie électronique, branchement et première mise en route. Marlin, Repetier etc...
J'avoue que les infos sont clairsemées, c'est pas évident pour un débutant. J'ai lu beaucoup de chose mais c'est encore assez confus.
Alors si vous avez des infos ou des sites traitant du sujet, je suis preneur.
Ce ne devraient pas être les infos qui manquent si tu lis l'anglais (sinon google translate):
Marlin: http://reprap.org/wiki/Marlin
Ramps: http://reprap.org/wiki/RAMPS_1.4
Pas d'inquiétudes pour l'électronique, c'est juste un peu de Lego pour assembler une imprimante.
Essaye de prendre une des dernières version de Marlin, le plus important c'est le fichier de config. https://github.com/MarlinFirmware/Marlin
Tu dois t'inspirer du fichier de config d'une delta existante, pourquoi pas celui de la rostock mini ou pro de Geetech: http://www.geeetech.com/wiki/index.php/Delta_Rostock_mini_G2
Et bien sur adapter les paramètres en fonction de ta mécanique.
Ce qui est ch.... avec Marlin, c'est que tu dois recompiler à chaque fois le firmware, c'est vite lassant...
Ah oui, il faut prendre LA version d'arduino proposée et ne pas tenter la dernière, car les versions ne sont guère compatibles entre elles...
Concernant les "polulus", est ce que je peux faire le réglage sans que le fichier config de Marlin soit réalisé.?
C'est à dire que je branche tout ramps, arduino etc.. puis je réalise des déplacement manuel avec Repetier pour les régler ?
Oui, dès que tu arrives à générer des steps tu peux t'amuser avec tes pololus et tes moteurs. Perso je teste les drivers au générateur de fréquence pour tester les fréquences de vibration du couple driver/moteur à vide sans imprimante et sélectionner le setting de microstep qui conviendra le mieux.
Fais juste attentions si tu le fait sur l'imprimante sans les fins de courses...
"Générateur de fréquence" , je sais pas ce que c'est, mais ça à l'air pas mal, rien que le nom fait penser à une énorme machine dans un labo caché sous terre
Plaisanterie à part, merci pour tes conseils.
Je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit ce week-end, peut-être cette semaine.
Bref...encore milles merci et bonne continuation et à bientôt