Projet Appareil pour toiler "de luxe" imprimé en 3D (tentative)

  • Auteur de la discussion Korgar
  • Date de début
K

Korgar

Compagnon
:smt023
J'attends de voir la partie électronique :wink:
Moi aussi, on va bien arriver à faire tourner un moteur pas à pas quand même :)

Je joins quelques images supplémentaires montrant le montage sur le tour pour vérifier les interfaces ...

L'interface Tripan 200 est montée très en arrière comme on le voit sur la photo, il faudra la revoir pour faire en sorte que l'appareil soit un peu plus reculé probablement, rien de compliqué.

1645380551017.png
1645380648910.png

1645380746238.png
1645380854579.png
 
C

Coyote94

Compagnon
Ha ça ?! Y’a que ceux qui ne font rien qui sont assurés du résultat
 
K

Korgar

Compagnon
Bonjour à tous,

Comme je suis toujours en attente du driver moteur, j'ai préparé un petit dossier de fabrication avec les principales informations et tous les fichiers STL, la BOM, les plans, etc... car certains l'ont demandé. Pour ceux que ça intéresse, vous pourrez regarder, éventuellement commencer à réfléchir si vous avez le courage de vous lancer. Attention, je n'ai pas validé la partie électronique encore, mais il y tout de prévu. J'ai joint 2 interfaces tourelle possibles : TRIPAN 200 (validé sur mon tour) et carré de 12 mm tout simple, il a également le plan d'interface pour faire l'interface en métal si besoin plus solide que le plastique. Si ça marche bien, je pourrai aussi rajouter quelques autres interfaces tourelles que j'ai déjà conçues (Multifix B et E) à la demande.

Bonne lecture.

K.
 

Fichiers joints

  • Dossier_ATDL_usinages.zip
    25.6 Mo · Affichages: 36
Dernière édition:
K

Korgar

Compagnon
Bonjour

Premiers essais de toilage aujourd'hui.

Bon les piles de 9Vdc c'est bien, mais elles sont vides au bout de 10 minutes, donc j'ai opté pour une alimentation séparée de 19Vdc / 2 Ampères (une vieille alim de PC portable qui traînait dans un tiroir).

L'électronique fonctionne, mais pas l'inversion du sens de rotation, pas encore compris pourquoi. Pas grave, ça toile que dans un sens de toutes façons.
J'ai augmenté la hauteur du capot de la carte de contrôle pour que les fils aient plus de place.

La bande est un bricolage collé à partir d'un rouleau d'abrasif de 180. Faudra une vraie bande de 13 x 610 mm.

Sinon RAS, ça marche bien. Quelques ajustements à faire au niveau de la largeur des poulies peut-être, un ou deux trucs par ci par là.

J'ai pas le temps de détailler les schémas de câblage aujourd'hui, on fera ça plus tard. Mais rien de compliqué.

1645872612207.png
1645872636014.png
1645872646400.png
 

Fichiers joints

  • IMG_4627.MOV
    25.7 Mo
K

Korgar

Compagnon
Bonjour

Si certains sont réellement vraiment intéressés, je posterai quelques infos pour les connexions de l'électronique, sinon, je préfère ne pas perdre de temps. Je suis passé à autre chose, je me lance dans la construction d'une autre imprimante 3D en Corexy : la voron 2.4 en 350 mm.

A bientôt pour d'autres aventures ...

K.
 
C

Coyote94

Compagnon
Ha tu t'y colles :smt023

Je serai interessé par un post sur la Voron, elle me tente bien aussi !
 
K

Korgar

Compagnon
Ha tu t'y colles :smt023

Je serai interessé par un post sur la Voron, elle me tente bien aussi !
Oui j'ai acheté quasiment toutes les pièces séparément (pas en kit), ça coûte bien moins cher et tu peux choisir une meilleure qualité. Je vais me faire le bed à la fraiseuse et tous les capots en polycarbonate, je pense. Après toute la doc est accessible en ligne et il y a pas mal de vidéos sur Youtube. Si j'ai le temps et quand ça marchera, je posterai sur les difficultés rencontrées, si tu veux.
 
C

Coyote94

Compagnon
Si j'ai le temps et quand ça marchera, je posterai sur les difficultés rencontrées, si tu veux.
Oui je veux bien et ta liste...pas d'urgence, j'ai plus de place pour l'instant ou alors il faut que je me sépare d'une...trop sentimentale :smt022:smt003
 
K

Korgar

Compagnon
voilà la BOM
 

Fichiers joints

  • Voron 2.4 BOM.xlsx
    19 KB · Affichages: 37
Haut