comment ranger les outils de tour.

  • Auteur de la discussion kawah2
  • Date de début
K

kawah2

Compagnon
pas grave, on est là pour discuter, tant que ça reste dans le domaine :wink:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir
Tourelle Serona normalement il y a un n• dessus qui correspond à la taille.
 
K

kawah2

Compagnon
merci, j'ai cherché, mais pas ou il faut :sad: (tourelle Celtic, Muller et Pesant rapide, etc.)
en plus il y a deja un post là dessus, parfait :smt023

 
K

kawah2

Compagnon
c'est vrai, j'ai zappé le serona, j'ai fait une recherche sur AMC qui n'avait rien donné :sad:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
La Serona existe sur plusieurs marques de tours, mais pas toujours la même taille. Sur ta photo je n'ai pas vu le N° qui indique la taille qui se trouve en principe sur le dessus.
 
K

kawah2

Compagnon
maintenant que je sais quoi chercher, il y a plein de posts sur ces tourelles :shock:
il n'y a pas (plus?) de marquage sur la mienne, c'est un cube qui fait 92X92
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Sur H130 C De Vallière c'est une N° 0 et elle fait 70 x 70 hauteur 65. Il y a ici des utilisateurs qui ont la taille au dessus.
 
S

sébastien62

Compagnon
Sur H130 C De Vallière c'est une N° 0 et elle fait 70 x 70 hauteur 65. Il y a ici des utilisateurs qui ont la taille au dessus.
Comme ça, de tête, j'aurai dit que la mienne et celles des amc des copains est une 0 bis. Mais je confonds peut être avec mes goodchap.
Je ne me rappelles plus où j'avais eu l'info...cube de 92mm de côté également..
 
U

uelbud

Guest
Ben, moi, j’ai juste deux petits tiroirs de prévus pour ranger mes PO :cry:
Et pourtant, ils ne sont pas pleins, il reste même de la place:

Voir la pièce jointe 636141

Voir la pièce jointe 636142

En fait, ils ne sont jamais rangés, ils sont toujours sur le meuble du tour :roll: :

Voir la pièce jointe 636143

J’ai posté ça pour montrer l’exemple à ne pas suivre :neo_xp:



.............une solution pour toi serais un support genre télévision ....un plateau sur 2 bras articulé un peut aussi comme les support de dro ou dans ce genre


1596925181166.png
 
M

Mcar

Compagnon
J'aime bien cette idée de stockage en carrousel :smt038 avec plusieurs étages :heart:
le stockage en hauteur a cet avantage d'utiliser moins de place qu' un stockage tout en longueur
 
U

uelbud

Guest
ont voie de suite les gourmand ...


les pyramide rotative sont aussi une bonne solution pour fraiseuse

le systéme et intéressant ont peut adapté pour les deux systéme un pied ancré au sol car le poids monte vite avec les porte outils
 
B

bop55

Compagnon
Avec
Bonjour
Si le support est assez solide tu peux faire un autre plus petit au dessus genre pyramide pour en mettre plus.
Oui, c’est l’idée, deux ou trois étages comme ça:

2082AA04-DBFA-4230-A9FE-2B81E8500627.jpeg


ça tombe bien, j’ai justement 5 ou 6 rondelles comme celle sur la photo qui trainent depuis un bon bout de temps et dont je ne savais que faire :tumbsupe:
Là, je suis en train de regarder le développé qu’il me faut pour les bouts de tôle qui serviront de support à chaque PO: je veux les faire inclinés et comme j’aime bien limiter les chutes et les coupes, faut réfléchir un peu :7hus5:
 
K

kawah2

Compagnon
non, pas d'accord. c'est une question de "gènes", t'as des gens qui n'arriveront jamais à avoir de l'ordre, d'autres en luttant (comme moi), d'autres pour qui c'est inné.
que ce soit sur 10 ou 1000m², ca n'y change rien
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Oui ce ne sont pas les idées qui manquent!
Les linéaires, les plans, les circulaires, les pyramidaux carrés, et ronds, avec des portes outils, des ferreros, je suis étonné que personne n'ai pensé par ces chaleurs à faire un étage de portes outils et un de bières ( édit: j'avais oublié le S pour les grandes soifs) avec des chiffons humides autours et un ventilateur pour refroidir. :drinkers:
 
B

bop55

Compagnon
Pour ce qui est de la bière, j’ai le frigo à ~10m :wink:
Sinon, je viens de faire un petit essai de découpe/pliage dans de la tôle de 1,5 et voilà ce que ça donne:

4C308B27-942C-4F83-8D4D-EBF8BA387FA3.jpeg
8BA6B271-4214-4A3D-8256-04D533A9F08C.jpeg
8330A860-6F50-4808-8AD2-F94E4F20AF4D.jpeg
D54143FB-49CD-4E2F-A8B6-DA3C1E7A633E.jpeg


J’arrive à en faire deux dans un bout de 80x120 ==> ça va bien utiliser mes chutes :tumbsupe:
Le toit sera soudé par points. sur la pièce circulaire quand j’aurai défini/terminé comment je vais faire tenir ce futur plateau :7grat: (chercher dans les CPS deux tubes qui s’emboitent bien sans trop de jeu...).
Bonne soirée
 
M

Mcar

Compagnon
et pour que le plateau tourne bien une suggestion , vu sur Pinterest
1596994818316.png
 
M

moufy55

Modérateur
Le disque en tôle, sera assez rigide pour tenir le manège en porte à faux ?
Avec un pignon et une lamelle resort (comme les crécelles) ça pourrait faire une indexion simple pour que les portes outils arrivent toujours au bon angle et soit immobilisé contre les vibrations, courant d’air...
Mieux encore, motorisé avec un clavier à chiffre pour choisir le modèle voulu !

Et un carter type "camembert, une part en moins", pour protéger tout le monde de la poussière et n’en laissé sortit qu’un ?

Je confirme sur l’honneur que le Bop, a un frigo dédié et bien achalandé, juste à côté du lavabo, c’est diabolique:partyman:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
@moufy55
Tu n'aurais pas un peu copié sur les distributeurs des CNC?
@bop55 Pour bien terminer le support en haut le décapsuleur:lol:
 
B

bop55

Compagnon
Le disque en tôle, sera assez rigide pour tenir le manège en porte à faux ?
Les disques en tôle ne seront que les étages, le socle sera bien plus sérieux :-D
et pour que le plateau tourne bien une suggestion , vu sur Pinterest
Voir la pièce jointe 636525

Ça, c’est jouable car j’ai justement quelques vieux roulements coniques qui pourraient faire l’affaire :smt023

Pour bien terminer le support en haut le décapsuleur
Je tâcherai d’y penser :tumbsupe:
 

Sujets similaires

Satamax
Réponses
5
Affichages
18 422
woodbike
W
@
Réponses
17
Affichages
740
@YakumO4444
@
A
Réponses
24
Affichages
2 500
bernard52
B
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 593
FTX
tourelle66
Réponses
3
Affichages
1 894
yvonf
yvonf
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 624
2stroke
2stroke
Gerardpich
Réponses
3
Affichages
952
tadkhoz
T
H
Réponses
0
Affichages
912
henphy
H
F
Réponses
68
Affichages
6 739
F
C
Réponses
3
Affichages
7 003
vincele
V
T
Réponses
49
Affichages
2 362
yvon29
yvon29
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
778
alex vintage parts
alex vintage parts
Haut