comment ranger les outils de tour.

  • Auteur de la discussion kawah2
  • Date de début
F

franck67

Compagnon
j'ai fait simple , a portée de main au bout du tour

20200811_145129[1].jpg
20200811_145350[1].jpg
 
B

bop55

Compagnon
Je continue à avancer tranquillement à bâtons rompus avec la soudure par points des éléments du 1er plateau.
Il a d’abord fallu que je me fasse une touche suffisamment courte pour que le bras de la soudeuse passe dans le tube qui sert d’axe de mon plateau. Ce sont ces soudures qui vont solidariser le tube au plateau via les 8 supports de PO:

4B60FA2F-C0AF-404A-9217-3DF5F6878E75.jpeg


C’est passé tout juste :P (sauf pour le dernier élément où là, forcément, ça ne passait plus...).

Ensuite, soudure des ailes des supports sur le plateau et, bien que ce soit très simple à faire, c’est très long parce qu’il faut laisser refroidir la machine toutes les 3 ou 4 soudures :hang:
Mais bon... vaut mieux patienter un peu que de cramer cette machine qui me rend bien service :smt007
Bref, voilà les photos du plateau soudé:

6B6E8F98-C6B1-45BF-8F7A-D4ACFFF630B8.jpeg


Le dessous:

BAB2B692-BFCB-4701-90F9-182FBA911AA5.jpeg


Et une petite dernière avec les PO en place pour vous monter à quoi ça va ressembler:

EA31B6AD-5E1C-4CA2-B835-1A192E96F2C1.jpeg


Bon app !
 
K

kawah2

Compagnon
c'est du boulot, mais c'est plutot très bien :smt023

bon, les soudures par points, 3 coups de mig c'est réglé, sans attendre que ça refroidisse :lol:
 
B

bop55

Compagnon
bon, les soudures par points, 3 coups de mig c'est réglé, sans attendre que ça refroidisse :lol:
Oui, c’est vrai et en plus je suis équipé d’un MIG et d’un TIG :wink:
Mais là, pas de conso de gaz, pas de fumée, juste l’obligation d´enlever un peu le galava aux endroits des soudures et la certitude de ne pas foirer le truc: pour moi, le calcul était vite fait :mrbrelle:
 
B

bop55

Compagnon
Merci Gérard :-D
Le deuxième étage est fini et l’ensemble est posé au coin du meuble du tour: il y avait justement un trou de 10 traversant le plateau en bois à cet endroit :jar_jar::

37EDCF9F-7170-4E5C-850F-1B772C57BB0C.jpeg


Et c’est là que je me rends compte que j’aurais dû faire trois plateaux :smt012
Je vais le faire tant que j’ai encore toutes les cotes en tête :tumbsupe:
Il restera tout de même quelques PO qui ne seront pas hébergés sur ce support:

85342507-0478-488B-A872-596B185FC002.jpeg


Tant pis :spamafote:
 
M

Mcar

Compagnon
Bravo :smt038
on voit rien sur la rotation des plateaux, comment as tu fait ?
les plateaux tournent ils indépendamment les uns des autres , ou c'est l'ensemble qui va tourner ? et comment ?
très bien ta soudure point par point :-D je trouve cela très propre :heart:
 
B

bop55

Compagnon
Merci Marco :-D
La rotation des plateaux est indépendante l’un de l’autre mais c’est très basique (pas de roulements :ohwell:), ils sont simplement soudés chacun sur un bout de tube qui s’enfile sur un plus fin: je ferai une photo demain :wink:
La soudure par points: c’est vraiment pratique pour tout ce qui fait moins de 3mm d’épais et accessible des deux côtés :smt023
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
les plateaux tournent ils indépendamment les uns des autres , ou c'est l'ensemble qui va tourner ?
Si j'ai bien suivi les plaques sont soudées au tube donc c'est tout qui tourne. Sauf que Philippe le malin ne nous a pas encore fait voir le tube qui tient les tubes soudés.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Super comme d'hab '

J' adore ton appareil à tourner des sphères :tumbsupe:
 
S

speedjf37

Compagnon
il y avait justement un trou de 10 traversant le plateau en bois à cet endroit

Bonsoir,

Sur les établis scolaires la descente du câble d'alimentation passait dans un tube métallique à cet endroit

JF
 
M

moufy55

Modérateur
Tu vas pouvoir en acheter, des nouveaux trucs avec la place gagnée dans les tiroirs :mrgreen:
C’est joli, manque plus qu’un petit parasol à copeaux au dessus :smt060
 
B

bop55

Compagnon
on voit rien sur la rotation des plateaux, comment as tu fait ?
Photos du kit:

A990B54F-AE5F-41F6-BD7B-E99D3602FDEA.jpeg


Pour faciliter la rotation, j’ai l’habitude de mettre un petit coup d’outil à l’intérieur du gros tube et d´ajouter une bague en acier ressort:

3BEED337-E4CA-43BD-A1E1-095BC3C375EC.jpeg


559D4786-9297-4ECB-85BE-0A3D3A73DB72.jpeg


Evidement, c’est pareil à l’autre bout des tubes :smt003
 
B

Bbr

Compagnon
Re,
Lors de ma dernière mission j'ai implanté un engin de ce genre qui fait dans les 7 m de haut, il contient quelques milliers d'outils il me semble. C'est particulièrement efficace par contre le prix est en conséquence. :eek:
 
B

bop55

Compagnon
Bonsoir,
Je ne sais pas ce que @kawah2 choisira comme solution de rangement mais en ce qui mes concerne, c’est presque fini :tumbsupe::

8A4CA507-C377-41F9-8354-57C63CE8F541.jpeg


Il me reste juste à faire deux entretoises avec un blocage en rotation pour bien séparer et écarter un peu plus les plateaux, un coup de peinture là-dessus et ce sera bon.
Vous remarquerez que je n’ai pas oublié le décapsuleur et que je trouve que j’ai bien mérité de m’en servir :mrgreen:

Santé ! :drinkers:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
:drinkers::partyman:tu bien mérité la grande chope de 66 cl faudrait peut-être ajouter le support comme dans les voitures de luxe pour ne pas qu'elle se renverse, tu ne bois pas cul sec quand même, il faut le temps de déguster. :lol:
 
C

crapulatos

Compagnon
Ma modeste contribution
Tout en haut de l'armorie métallique (1m90); donc à hauteur des yeux, 1 plateau principale avec un faux plateau sur le quel je pose les mors et le Quick à moleter.
Et pi dessous .. bin vous voyez. Le truc bleu est du tapis de sol Décathlon ... complètement inefficace pour protéger les fesses délicates de mon épouse, mais parfait pour mes outils (et en plus c'est pas cher)

E.T.

_DSC2449 copie.JPG
 
A

Alex31

Compagnon
:smt038 Bravo à bop55 pour sa réalisation

maintenant que les portes outils rapides sont rangés, il faut penser aux divers madrins
1597764646540.png
 
A

Alex31

Compagnon
bonneton avait posté sa réalisation

 
A

Alex31

Compagnon
et la réalisation de wika58


1597769618751.png
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

maintenant que les portes outils rapides sont rangés, il faut penser aux divers madrins

A tout hasard, aurais-tu une idée pour les têtes de fraiseuses sachant qu'il faut obligatoirement un moyen de levage vu le poids ? :siffle:

:jesors23:
 

Sujets similaires

Satamax
Réponses
5
Affichages
18 389
woodbike
W
@
Réponses
17
Affichages
713
@YakumO4444
@
A
Réponses
24
Affichages
2 198
bernard52
B
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 284
FTX
tourelle66
Réponses
3
Affichages
1 891
yvonf
yvonf
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 603
2stroke
2stroke
Gerardpich
Réponses
3
Affichages
945
tadkhoz
T
H
Réponses
0
Affichages
906
henphy
H
F
Réponses
67
Affichages
6 299
flox
F
C
Réponses
3
Affichages
6 683
vincele
V
T
Réponses
49
Affichages
2 345
yvon29
Y
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
699
alex vintage parts
alex vintage parts
Haut