Comment percer un trou de 200MM de long ? (plexyglas)

V

vax

Modérateur
Aucune raison que ton sujet soit fermé, nous attendons les photos.
 
B

Benoit123

Compagnon
Bon courage (si pas réalisable l'idée des deux plaques sera à murir!)

Je me doutais que c'était pour un système de refroidissement :-D

Moi ça ne me choque pas de vouloir faire passer du ldr pour un pc dans du plexi, c'est fun à tenter!

ça va juste accélérer son vieillissement c'est tout. (donc pas d'efforts de flexion)

Avec une fraiseuse le plus sympa serait surement de fabriquer la façade du pc, avec une panneau d'alu usiné comportant un logement pour une grande turbine(témoin circulation) et un plexi devant. :-D
 
A

Ato

Nouveau
Bonjour, à tous :wink:

Je pensais pas revenir de suite lol

@FB29: why not, sa pourrais être interessant, mais cela risque d'être un peu compliqué, un water block CPU, est bien souvent vendu avec une entrée et une sortis... j'aurais un 3 eme trou je dis pas... (remarque je suis équipé pour en faire 1 :supz: )
aprés sondé la semelle.. je ne pourrais pas installer une sonde entre le WB (waterblock) et le CPU, car il ne sera pas assé plat, donc une partis du CPU ne sera pas refroidis correctement... à moin d'usiner le WB de façon à installer une sonde.. mais... mais...

Sinon, j'ai un petit peu travaillé sur l'édée des 2 plaques, en fait.... en parcourant divers Modder de PC... je suis tombé sur une pérsonnalisation des plus interessante... il est clair que lorsqu''on est bien équipé sa "participe" au bon travail, et donc à avoir un bon résultat ... Le monsieur qui réalise ce jolie réservoir bosse super bien, il adore faire des photos, j'aime vraiment ce qu'il fait et l'en remercie pour ce superbe partage!!! :prayer:

Je laisse parler les images, sa changera des mes écris :mrgreen:

Se que j'ai vu donc ....

lAtyo5bl.jpg


Je pense que sera dur.. mais clairement plus facil à réaliser que de percer dans un Pavé de plexi sur une longueur donné..

pUJOPRUl.jpg


Cette fois ci avec donc du LDR coloré, apparement sans fuite :eek: je précise que ce n'est pas ce que j'ai fais, mais ce que j'ai vu !!

Maintenant à mon tour enfin, mon idée avec vos idées !! :heart: Enfin nos idées quoi :lol:

Ici, une photo de ce que je suis entrein de réaliser, à la base mon WB GPU était comme sa...

TBS3Vvwl.jpg


En sachant qu'il à déja subis un usinage parce qu'il ne coorespondait pas à ma carte, oui c'est pas un PCB de référence du constructeur bref...

Maintenant,

C'est un prototype, rien n'est encore finisdefinis. Je les mets en plusieur étapes.

sxqWWbEl.jpg


Second

aIBLCM4l.jpg


(vous comprendrez pourquoi je parle de CNC :) enfin pour ceux qui on l'oeil :p

la derniere j'ai repein mon WB en noir sauf la partis ou le liquide coulera.

Donc je revien à l'idée de départ. Et donc à la premiere image de se poste

lAtyo5bl.jpg


Je me suis dis il faut que je prenne un plexy plus épais de maniere à pouvoir visser des embouts des 2 coté de la plaque afin de faire la jonction....
le problème... c'est que du coup si je fais sa, je condane donc, ces embouts et du tube... le tube j'en fou un peu.. mais les embouts à environ 5 euros la piéces sa m'ennuis beaucoup...

9Yc3Qkol.jpg


C'est le type de tube acrylic que j'utilise en 12/10mm avec un embout pérvu à cette éffet... (les autres sont la pour la décos, je refléchis sur un autre truc en même temps... se sera pour plus tard sur un autre PC )
Et si je fais sa....

SI5U35ml.jpg

Ok je Zoooooommmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

yfaFRjBl.jpg


:rolleyes: faudrais que je test sans fileté le plexy, mais sa rentre de dans, et que je test en colant pour l'étanchéité.

Donc... prochaine étape réaliser une boite en plexy ....

cwk19wWl.jpg


Et c'est maintenant que je dois breveté ? :supz: :smt007

Voila allé bisous :)
 
D

domi.U&M

Compagnon
[glow=red]Et c'est maintenant que je dois breveté ?[/glow] :supz: :smt007

euh, 50% pour moi? :lol: :wink: :rolleyes:
 

Sujets similaires

J
Réponses
14
Affichages
1 015
jujurassik
J
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 167
philippe2
philippe2
PUSSY
Réponses
8
Affichages
1 645
PUSSY
PUSSY
R
Réponses
20
Affichages
4 867
philippe2
philippe2
M
Réponses
51
Affichages
6 892
yvon29
yvon29
Satamax
Réponses
32
Affichages
3 597
Satamax
Satamax
L
Réponses
41
Affichages
20 484
guy34
G
F
Réponses
23
Affichages
910
Dudulle
Dudulle
R
Réponses
11
Affichages
1 514
brise-copeaux
brise-copeaux
J
Réponses
18
Affichages
10 389
Pervenche
Pervenche
Haut