choix d'outils & fraises 2 tailles et +++++

  • Auteur de la discussion fgh39
  • Date de début
F

fgh39

Nouveau
Hi everybody :mrgreen:

Je viens juste de commander une fraiseuse CNC 3040 et il manque plus que les outils de coupes, même s'il y en a 4 de livrés avec.
Sachant que je devrais faire de l'usinage sur métaux tendres et plastiques, je me demande quelle fraises prendre pour pouvoir presque tout usiner de façon générique.
Je m'oriente vers des fraises 2 tailles car elles sont assez polyvalentes, mais quel diamètre prendre sachant que les vitesses du mandrin irons de 1000 a 9500 trs/min et qu'il y aura de l'alu et du Laiton/bronze a usiner.
Aussi pensez vous que la lubrification lors d'usinage de métaux soit justifié sur cette "petite" CNC ?
 
D

Dodore

Compagnon
il ne va pas y avoir beaucoup de choix en diametre
j'ai fait un calcul pour de l'acier mi dur apelé aussi CC35
il faut pour cette matiere, une vitesse de coupe sur une fraiseuse, au maxi 30 m/mn
ça donne une fraise de 10 pour tourner à 1000 tours
pour l'alu 100 m/mn ça fait des fraises au maxi de 30 toujours pour tourner à 1000 tours
tu peux choisir aussi des fraises carbures mais c'est pas le meme prix dans ce cas on peut prendre pour de l'acier, 100 m/mn et on a dans ce cas un diametre de 30, mais il y auras certainement, dans ce cas, un problème de puissance machine
 
O

oliv

Compagnon
Bonjour,

j'ai la même (toujours pas en service ... :sad: ).

Tu l'as prise en Suisse? Moi j'avais pris quelques fraises en même temps.
 
F

fgh39

Nouveau
Bonjour

Je l'ai pris en UK ==> UE et normalement pas de frais de douane. Par contre le prix de base est + élevé (60€) c'est pas la ruine non plus et y a Pay-al qui se goinfre par dessus (encore 25 ~ 30€)
Je ne sais pas quand je vais la recevoir. Je te tiens au courant.
Au début l'OS sera winXP mais + tard je compte rejoindre la banquise.
Enfin je compte y ajouter le 4ème axe. A prioris c'est possible.
A+
 
O

oliv

Compagnon
Tu l'as prise chez qui, en angleterre ??? (passes un MP, je ne sais pas si on peux dire le nom ...)
 
C

catlord

Apprenti
oulaaaa ^^
j'ai appris à mes dépens (dépenses plutôt) qu'il n'y a pas de fraise à tout faire :)

pour le plastique fraise 1 dent + aspiration

il te faudra plusieurs diamètres, plusieurs formes (fraises boules pour la gravure ou la 3D, coupe au centre, pointe javelot, ...)
 

Sujets similaires

H
Réponses
39
Affichages
9 927
fred16
fred16
V
Réponses
13
Affichages
2 084
Precis84
P
B
Réponses
36
Affichages
15 083
sebastian
sebastian
A
Réponses
3
Affichages
1 731
el patenteu
E
N
Réponses
14
Affichages
5 445
assurancetourix
assurancetourix
Haut