Projet Choix, portes outils à changement rapide

  • Auteur de la discussion Pascal84130
  • Date de début
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,

J'ai le 2ème modèle de porte outils sur mon De Vallière et j'en suis très content aucune vibration, et j'ai le même sur mon Schaublin 102.

A+

Thierry

20240315_133030.jpg
 
K

kawah2

Compagnon
l'outil dans un porte outils, lui même dans un autre porte outil :lol:
 
P

Pascal84130

Nouveau
Bonjour,

J'ai le 2ème modèle de porte outils sur mon De Vallière et j'en suis très content aucune vibration, et j'ai le même sur mon Schaublin 102.

A+

Thierry

Oui mais là on ne parle plus d’un minitour :wink:
 
T

thierry74

Compagnon
Pour le Shaublin 102, on peut en mettre un , il est plus petit.
C'est exactement la même configuration.
 
Y

yvon29

Compagnon
que moi j’appelle le chariot longitudinal, comprends deux parties ?
La semelle et le chariot supérieur !??
En utilisant le traînard pour charioter par exemple, il faut laisser le chariot supérieur centré sur sa semelle afin d’éviter au maximum du jeu et donc des vibrations ?

Du banc jusqu'à l'outil on a :
- le traînard avec avance auto et filetage : axe z
- le transversal avec avance auto : axe y
- le système de pivotement pour orienter le chariot supérieur pour faire des cônes
- le chariot supérieur
- la tourelle porte outil.

Oui le mieux serait de laisser la pointe de l'outil au milieu du transversal, mais ça créée des problèmes d'encombrement et empêche d'approcher l'outil des mors du mandrin.
 
D

Dodore

Compagnon
Oui le mieux serait de laisser la pointe de l'outil au milieu du transversal, mais ça créée des problèmes d'encombrement et empêche d'approcher l'outil des mors du mandrin.
Euh
pour le traînard et le charriot transversal il est la où on doit le mettre pour prendré les passes et usiner
pour le chariot superieur, appelé aussi charriot orientable ou chariot porte outi , il est en general positionné parallèlement au trainard , et comme il est rarement utilisé sauf pour finir une cote de longueur ou un cône, n le positionne de façon à ce que la partie coulissante se trouve affleure de sa coulisse , ceci pour éviter les flexions s’il est trop sortie ou bien pour éviter que les mors rentre dans la coulisse inférieur du chariot si celui ci est trop en arrière
 
D

den's

Compagnon
Salut, ça vient de ce site mais j'avais fait une commande groupée pour absorber un peu le port. C'est beaucoup moins cher que l'original mais ça représente un billet quand même en prenant pas mal de porte outils. Ça dépend de la taille aussi bien sûr. https://www.pyzhjx.com/
Salut.!

Le sujet m'intéresse, je vais devoir m'équiper moi aussi..
Je ne connaissais pas ce site, il semble bien fourni, mais comment obtient on les prix..?
Il faut faire une demande de devis peut être..?

Merci !
Den's
 
J

JuliusCo

Ouvrier
Salut @den's ,

En fait je les avais contacté via Alibaba. D'ailleurs les paiements etc transitent par Alibaba qui fournit quelques sécurités. Il y a moyen de discuter par mail ou Skype, ou via le tchat d'Alibaba.

Voilà ce que ça donnait en 2019 pour mon modèle (taille "E") :
1711006511930.png
 

Sujets similaires

Haut