Choix d un tour

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pierreg60
  • Date de début Date de début
ben non manu elliott habite a 5 mnute de chez moi

on est plus proche de l allemagne et du luxembourg que de la capitale ;)
 
Manu369 a dit:
coute moin chere de passer au magasin direct mais t'es peut etre pas pres de paris ?

pas tout à fait

compte tenu que Noël approche j'ai besoin d'info sur ce genre de produit
j'ouvre un autre Topic pour pas polluer le sujet initial
 
salut a tous
je suis passé boire le café chez un ami et il m a montré son tour (mon futur)

voici quelques photos

IMG_7423%20(Small).JPG


IMG_7424%20(Small).JPG


IMG_7425%20(Small).JPG


IMG_7426%20(Small).JPG


alors jean paul a fait quelques modif sur son tour il a changer le moteur ajouté un variateur de frequence (bien pratique) modifié le systeme de recuperation des copeaux refait le systeme de fermeture de protection de la courroie

j ai une petite question surtout pour toi manu
il y a autant de pignon sur un model a variateur ?
 
bonjour

j'ai aussi un rc6123 et je crois que je n'ai pas eu de chance
1 j'ai du chander les deux roulement conique de la poupee fixe
2 gros probleme d'alignement de la poupee mobile j'ai du pas mal
bidouiller pour l'aligner
3 la boite norton et la retombé dans le filet s'est bien mais que pour les filetages amiricain : pour les pas francais pas question de dessolidariser
la vis mere
4 a reception j'ai du tout demonter pour le nettoyer il y avait des tonnes de copeaux et un graissage telement vite frais que la graisse n'arrivait pas jusqu'aux roulements !!!!

si vous y tenez aller a
http://www.rc-machines.com/index.php?na ... 12&start=3
il le vende 700 E
si vous voulez d'autre details a votre dispo
A+
 
gardini a dit:
bonjour

j'ai aussi un rc6123 et je crois que je n'ai pas eu de chance
1 j'ai du chander les deux roulement conique de la poupee fixe
2 gros probleme d'alignement de la poupee mobile j'ai du pas mal
bidouiller pour l'aligner
3 la boite norton et la retombé dans le filet s'est bien mais que pour les filetages amiricain : pour les pas francais pas question de dessolidariser
la vis mere
4 a reception j'ai du tout demonter pour le nettoyer il y avait des tonnes de copeaux et un graissage telement vite frais que la graisse n'arrivait pas jusqu'aux roulements !!!!

j'en connais un qui va cogiter :oops: :oops:
Regarde Pierreg60 celui là s'il est pas beau (pas le prix évidemment)
y à juste à mettre la prise et c'est parti.....

http://www.sidermo.com/affiche.asp?arbo=1&num=69
 
:evil: le tarif :shock:

elliott t es pret ? je passe te prendre

direction rc-machine ce matin avec elliott conte rendu en fin de matinée :p
 
salut a tous de retour de chez RC-machine
j ai changer d avis :roll:

alors voici le matos que je vient de reserver
200082000317.jpg


en gros c est quasiment le meme que l autre sauf qu il y a une boite de vitesse a bain d huile et que c est un model un peu plus costaud rien que le fait de voir et de toucher on snet que ca fait moins jouet
je laisse les caracteristiques

RC6125Ax550-2
tour 230 V
distance entrepointes 550 mm
hauteur des pointes 125 mm
hauteur d'outil jusqu'à 12 mm
ø max. au dessus du banc 250 mm
ø max. au dessus du chariot 150 mm
avances longitudinales 0,1/0,2 mm/t
alésage de la broche 20 mm
cône de la broche CM3
cône morse de la contre-pointe CM2
course du fourreau de la poupée 65 mm
filetages métriques (14) 0,3 - 2,5 mm
vitesse de la broche (6) 125 - 2000 t/min.
moteur 230 V / 550 W
poids net 105 kg
dimensions 1200 x 550 x 450 mm

équipement standard:
mandrin 3 mors Ø 125 mm
mandrin 4 mors Ø 125 mm
plateau de fixation
1 pointe fixe CM3 et CM2
lunette fixe et lunette à suivre
tôle de protection, bac récupérateur de copeaux
boîte à outils, porte-outils quadruple

et le tarif 900€

les couroie et les pignons sont de taille differente comparé au 6123
il y a des graisseur sur toute les vis

et une protection sur la vis mere

le mandrin est attaché via camlock

voila en gros les cracteristiques de la machine
je vais le chercher le 22 janvier

:wink:
 
bonjour

sacree affaire
700E d'economie sa valait le coup de se deplacer
je serai curieux de savoir combien les payes rc machine !

A+
 
Bonjour a tous
j ai une petite question

sur les mini tour il n y a pas de vernier sur le volant de l avance principale :shock:

coment faites vous pour vous en sortire ? en sachant combien de mm avez vous avancé ?
 
salut .personnellement j ai un micro tour sakai et il dispose d un vernier en bout d axe centrale
 
voila pour la photo excuse moi pour le poste precedent.a +
 
Dernière édition par un modérateur:
pour info en haut a droite de chaque message posté qui nous appartiens il y a un bouton editer; ce qui permet de corriger une erreur plutot que de faire un 2e post.

voila :wink:
 
Bonjour a tous
le vendeur de rc machine m a appelé a midi

ils vienne de recevoir le meme tour que mon futur mais avec une evolution
il y a en plus
une manette de blocage rapide sur la poupée mobile
un vernier sur le volant de l avance longitudinale
un accessoire sur la vis mere qui permet de retomber dans le pas lors de travaux de filetage
et surtout l avance transversale du charriot :P

il faut rajouter un peu au bout mais je pense que je vais choisir ce model

de toute facon quand je vais le chercher il aura les 2 en stock et je choisirais a ce moment.


petite question encore il y a des volontaires pour m aider a decharger le tour le lundi 22 janvier ?

elliott ? wika ? jean paul ?
:wink:
 
Pierreg60 a dit:
il y a en plus
une manette de blocage rapide sur la poupée mobile
un vernier sur le volant de l avance longitudinale
un accessoire sur la vis mere qui permet de retomber dans le pas lors de travaux de filetage
et surtout l avance transversale du charriot


Je vois que le grand jour approche

Une avance auto sur le transversal mais ou vont-ils s'arreter ces bridés:D


Pierreg60 a dit:
petite question encore il y a des volontaires pour m aider a decharger le tour le lundi 22 janvier ?

elliott ? wika ? jean paul ?

Perso le 22 je bosse,par contre samedi 20 au matin (ouvert pour l'enlevement) il n'y a pas de problème :wink:

PS: au fait la fraise est affutée :lol:
 
ils sont fermé le samedi ouvert uniquement sur rdv et j ai pas envie d emmerder le vendeur qui est deja tres sympas ;)
 
je suis aller voir le matos chez Rc machine cet apres midi
:lol: :lol: :lol:

et voila les photos

le blocage de la poupée
RC6125wlp%2001.JPG


le systeme pour retomber dans le pas (elliott j aurais besoin de toi :) )
RC6125wlp%2002.JPG


le trainard avec les differents levier pour l avance longitudinale ou transversalle
RC6125wlp%2003.JPG


le mandrin toujours 125 et fixé via camlock
RC6125wlp%2004.JPG


et la partie pignonerie
RC6125wlp%2005.JPG


donc je passse le chercher lundi apres midi le tarif est revue a la hausse aussi mais bon......
 
en plus elle est blanche
c ets plus beau que tout vert kaki :wink:

j ai aussi oublié on peut inverser le sens de la vis merre et meme la debrayer si on veut
 
Pierreg60 a dit:
le systeme pour retomber dans le pas (elliott j aurais besoin de toi :) )
RC6125wlp%2002.JPG

Salut

C'est comme les voitures tu bénéficies du modèle 2007
donc équipement suplémentaires par rapport à celui vu en 2006 :D

Pour ce qui est du filetage,la première chose à connaître
et le pas de la vis mère compte tenu de la taille du tour
peut-être 3 ou 4 mm

En pratque tu peux fileter n'importe quel pas sous-multiple
de celui de la VM en débrayant le mécanisme pour refaire une passe
en profondeur supplémentaire tu retomberas tjrs dans le pas

EX:
avec une vis mère-->pas de 3 mm
Un classique M6 X 1 sera réalisé de cette manière
(tu regardes même pas ton dispositif à retomber dans le pas) :wink:
 
ca y est je l ai !
ma premiere impression il est tres lourd:( on etait a 5 pour le porter et le descendre a la cave une vrai merde le jour ou je demenage on va galerer!
bref.....


alors je l ai posé sur l etabli et j aicommencer le grand netoyage (aucune photos) ca viendra demain

j ai deposer la tourelle
le chariot superieur la poupée le mandrin pour enlever la graisse de stockage.

je n ai pas deposer le trainard complet rien qu a voir les plans ca doit etre un sacré merdier pour tout remonter

j ai rehuiller ltoutes ces pieces avec de l huile de glissiere

il me reste a netoyer les carter remonter les manivelle et commencer a usiner :D

non il n est pas fixé a l etabli encore!
demain j attaque vous aurez quelques photos demain soir si vous etes sages
 

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