• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Charlyrobot CR40 de 2004

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion danpic
  • Date de début Date de début

danpic

Nouveau
Bonjour a tous, j'ai une fraiseuse numérique charlyrobot CR40 que j'utilise depuis des années. et la quand j'ouvre le Gpilote pour lancer l'usinage j'ai un message (fermer la porte et ensuite validez ok) mais je n'ai pas de porte. ça ne viens pas de l'ordi mais de la machine car j'ai remis le vieil ordinateur d'origine et ça me met le même message
voila si quelqu'un a une idée merci d'avance

Ce message veut dire, que c'est mieux de passer par la case présentation ;)
Simple courtoisie vis à vis de ceux qui vont réfléchir au problème et au forum en général.

Bonjour a tous. je suis Daniel ancien artisan ébéniste a la retraite depuis 6 ans. mon atelier et resté au bout de la maison . j'ai une fraiseuse numérique charlyrobot CR40 que j'utilise de temps en temps et après un beug, quand j'ouvre le Gpilote pour lancer l'usinage j'ai un message (fermer la porte et ensuite validez ok) j'ai trouvé l'entreprise qui a racheter carlyrobot il pense avoir trouvé la panne ( je vous et mi le message qu'il mon envoyer ) le souci c'est qu'il me demande 600 euros et 1200 euros de déplacement sans garantie de sucés, et comme c'est une machine qui me serre que comme passe temps pour faire des bricole a mes enfants et petit enfants ca fait un peut cher. si vous avez une solution merci cordialement daniel

le problème est sur la carte. j'ai entouré en rouge le cavalier qui détecte la porte ouverte. il est présent. la seule chose qui peut être vérifié, s'il est bien enfiché. c'est lui qui dit à la carte que la porte est fermé.
IMG_3311

après on pourrait tenter une reprogrammation de la carte. cela resoud en général ce genre de problème.
je suis pas sur du bios à mettre dedans. je tenterais bien celui-ci :

CNR1V1_12.exe

qui se trouve ici :
C:\Program Files (x86)\Charlyrobot\CharlyGraal V5\Pilote\

il faut que la machine soit connecté en port COM1 imperativement.