Retrofit CharlyRobot CR40-1500

O

OURS23

Nouveau
Bonjour,

dans mon entreprise nous avons une vieille CR40 qui ne fonctionne plus à cause d'un problème de communication (erreur 255)
Malgré différent essais, la machine n'est pas économiquement réparable....
Je vais voir si je peux la récupérer pour pas cher, mais j'aurais besoin de vos avis / conseil, pour le retrofit de la partie commande.
En effet j'envisage de changer la carte d'interface (qui pose problème) et éventuellement les stepper driver si nécessaire (mais eux ils fonctionnent c'est sur).
Les moteurs pas à pas sont de type MT34FN47035B8 au moins sur X et Y

concernant la carte d'interface pour Mach 3 par exemple, quel conseil ? de la petite carte un peu brute 100 kHz (suffisant ?) ou des cartes plus élaborée 200kHz 300 (NVEM)...

si je dois changer les drivers des Leadshine DM556 iraient bien ?

je sais que @Le Prolls @vax @pierre66000 @Devil-Nic par exemple connaissent ce genre de machine, j'ai regardé les différents topics.
merci beaucoup !

Capture d’écran moteur.jpg


vue coffret-2.jpg


stepper-driver.jpg
 
B

Boris_25

Compagnon
Il semble que n'aies besoin que de changer la carte de pilotage. J'utilise avec beaucoup de satisfaction les solutions EDING. Tu as par exemple la CNC 720 en 400 khz en liaison ethernet, carte principale + carte avec connecteurs et logiciel pour un peu plus de 500 €uros.
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir Ours23,

Bonne pioche si tu peux la récupérer, elle semble très propre (au moins en ce qui concerne l'armoire).

Tes drivers sont pilotés en STEP/DIR ?

Je te conseille de garder un maximum de pièces d'origine, elles sont sûrement de meilleure qualité que ce que tu trouveras
sur le marché maintenant.

Perso ma petite carte Bitsensor à 15 euros en USB me satisfait, mais j'utilise ma 2U de façon très occasionelle.
Pour te dire je la démarre de temps en temps juste pour la voir bouger un peu.

Cdt.
 
O

OURS23

Nouveau
Tes drivers sont pilotés en STEP/DIR ?

Salut,

oui je crois, pourquoi ce n'est pas toujours le cas ?
pour les cartes j'ai vu aussi chez CNCdrive, cela me parait pas mal, pour environ 200€, la carte + BOB + le soft UCCNC
par contre les prix sont assez proche et je ne vois pas trop la différence entre une UC400ETH UC300ETH et une AXBBE
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

UC400ETH UC300ETH et une AXBBE

UC400 > permet de gérer jusqu'à 2 breakout board (à ajouter ; une breakout board permet d'avoir 12 sorties et 5 entrées)
UC300 > permet de gérer jusqu'à 5 breakout board (à ajouter)
AXBB-E > la breakout board est intégrée à la carte, rien à ajouter (à part les 2 alims)

les 3 sont en Ethernet.

++
David
 
S

schum22

Compagnon
L'AXBB-E est quasiment clés en mains (+alim) à 164 euros alors que la UC400 à 130 doit être accompagnée de une (ou 2) UCSB à 53 euros pièce.
 
O

OURS23

Nouveau
Salut,



UC400 > permet de gérer jusqu'à 2 breakout board (à ajouter ; une breakout board permet d'avoir 12 sorties et 5 entrées)
UC300 > permet de gérer jusqu'à 5 breakout board (à ajouter)
AXBB-E > la breakout board est intégrée à la carte, rien à ajouter (à part les 2 alims)

les 3 sont en Ethernet.

++
David

ok merci bien, et au niveau vitesse / performance, c'est pareil ?

L'AXBB-E est quasiment clés en mains (+alim) à 164 euros alors que la UC400 à 130 doit être accompagnée de une (ou 2) UCSB à 53 euros pièce.

UC300 + BOB+ nappe + logiciel = 192€
UC400 + BOB + nappe + logiciel + alim = 188€
AXBB + logiciel = 214€

donc pas de grosses différences niveau prix pour moi.
 
S

schum22

Compagnon
J'ai une AXBB-E et ce que je trouve bien c'esst qu'elle est déjà dans un boitier.
Ce que je trouve comme défaut c'est que les connecteurs ne sont pas démontables comme ceux de l'UCSB par exemple.
 
Haut