CharlyRobot CRL 1500 question aux habitués de la marques...

  • Auteur de la discussion vax
  • Date de début
V

vax

Modérateur
Bonsoir à tous,
Je suis en négociation pour acquérir un portique de ce modèle (année 2004).
Resized_20201102_174020.jpg


Je suis un peu étonné, car il n'y a pas de console, seulement un câble coupé à l'arrache...

La doc parle d'une commande CNR1 BRU plug&play, est-ce la commande interne de la machine et qu'il faut un PC avec les logiciels CharlyGraal et Gpilote (je ne connais pas ces applis, donc je ne sais pas quelle est la différence entre les deux).

La machine est entreposée depuis quelques années, je ne sais pas s'il y a une pile de sauvegarde ou pas.
Il y a visiblement un CD dans une des doc.

Gros nettoyage en perspective, mais autrement ses capacités me seraient parfaitement adaptées (1550x1050x300) avec une petite broche de 600W, tous les axes sont sur servos et vis à billes.

Merci de vos éclaircissements, c'est pour savoir ce que vaut la commande CharlyRobot, si je peux espérer la remettre en route ou si j'envisage un rétrofit tout de suite (J'ai encore une 5i20 en stock :wink: )
 
U

usitour

Compagnon
Bonjour Vax

J'ignorais que tu avais encore des M2 disponible :wink:
Pour le reste je peux pas t'aider.
Cdlt
 
V

vax

Modérateur
J’ai suivi ton conseil, j’agrandis de 250m2
 
M

M4vrick

Compagnon
Charlyrobot avait l'habitude de travailler en mode série avec un protocole propriétaire (pas de gcode).
Je ne connais pas spécifiquement ce modèle mais s'il n'y a qu'un cable assez simple qui en sort il est probable que ce soit du série. Tu aurais une photo de la partie commande ?
Si tu as un rack avec des modules enfichable c'est probablement ca, ton cable doit aller se connecter sur un port série d'un des modules.

Le soft est vieux et déjà à l'époque il n'était pas très ergonomique ni très poussé en fonctionnalités. Je te conseille d'envisager une conversion vers un pilotage plus récent.
 
V

vax

Modérateur
Oui le câble correspondrait à du rj45 ou du rs232.

merci pour le retour.
 
P

pierre66000

Nouveau
Bonjour, j'ai la même machine et peut être des solutions a t'apporter
 
V

vax

Modérateur
Bonjour Pierre, bienvenue sur le forum.
J'ai effectivement plein de questions à poser ! A très vite.
 
P

pierre66000

Nouveau
Oui, j'ai moi aussi quelques soucis car j'ai récupéré cette machine qui était remisée depuis des années; je n'ai pas de dossier technique et j'ai plusieurs versions de charlygraal ( le suite logicielle CAO + CFAO + Pilote de la machine) mais aucune ne me reconnait la machine correctement. A deux, on va peut être pouvoir créer un commun.
 
V

vax

Modérateur
Nous sommes donc à peu près dans le même cas...
J'ai acquis cette machine il y a quelques mois et elle est stockée chez un ami en attendant que je fasse de la place dans mon atelier bois (sa destination finale).
Je n'ai pas le PC qui allait avec la machine. J'envisage un rétrofit, de ce que j'ai compris la suite logicielle Charlygraal n'est pas ce qu'il y a de plus efficace de nos jours...
 
P

pierre66000

Nouveau
Merci pour ta réponse. La suite charlygraal est effectivement très limitée sur la CAO et la Fao mais le pilote fait le travail.
Si tu ne l'a pas, je peux te l'envoyer et comme ça, je saurais si ma version fonctionne sur la tienne ou pas, je saurais ainsi si c'est un problème de version ou si c'est ma carte mère qui a un problème. Je devrais récupérer des firmware dans les prochains jours
 
V

vax

Modérateur
C'est effectivement une solution simple de test.
As-tu des infos sur le câbles de connection aussi ? Je n'ai rien à ce propos non plus...
Je passe en MP pour les coordonnées perso.
 
V

vax

Modérateur
Merci beaucoup, je vais regarder ça.
Pierre, j'ai dégotté les docs (deux classeurs) de ma machines, je suis en déplacement pour une grooose semaine, je te scanne tout ça à mon retour.
 
D

Devil-Nic

Apprenti
Si vous cherchez des doc sur CharlyGraal et Gpilote j'en ai qui sont déjà en version numérique.
 
D

Devil-Nic

Apprenti
J'ai mis tout ce que j'ai comme documents et notices, j'ai aussi une mise à jour logiciel que je peux transmettre en privé, elle était avant disponible en libre accès sur le site du fabricant.
 

Fichiers joints

  • DOC-CHARLYROBOT.zip
    36 Mo · Affichages: 57
  • cablage_cra2_HF.zip
    733.9 KB · Affichages: 47
P

pierre66000

Nouveau
Ta mise a jour logicielle m'interrese egalement. Peut être que je l'ai deja, mais dans le doute, je la veux bien. merci. Par contre, je ne sais pas comment on passe en MP
 
D

Devil-Nic

Apprenti
Je t'ai envoyé un message privé avec le patch V5SP4 qui corrige quelques bugs, je ne sais pas si il en existe des plus récents.
 

Sujets similaires

Romain 63
Réponses
26
Affichages
4 761
Romain 63
Romain 63
U
Réponses
11
Affichages
2 955
jetpack2013
jetpack2013
Haut