Tour conventional plus de realmeca (1996 version lycée)

  • Auteur de la discussion belzebuth974
  • Date de début
B

belzebuth974

Nouveau
Bonjour,
J'ai un petit tour CNC conventional plus realmeca de 1996. il etyait utilisé dans les lycées.
il a eu un soucis de perte de mémoire et l'automate a été remis en état par realmeca mais il n'a jamais vraiment bien fonctionné, a chaque démarrage après avoir appuyé sur init puis sur le bouton vert pour que la puissance soit activée, une fois sur deux le rappel du zéro ne se faisait pas, par exemple après appui sur Z puis sur flèche haut puis sur exécuter, l'écran affichait en exécution et rien ne se passait. un deuxième démarrage et tout rentrait dans l'ordre...
Depuis ce matin lorsque je le met en route, j'ai en permanences le message la puissance n'est pas activée à l'écran...je n'ai aucune idée idée d'ou cela peut venir.
je peut bouger les axes avec les manivelles, je peut lancer la broche, je eut naviguer dans tous les menus, mais impossible de faire le zéro machine ou de déplacer les axes avec les boutons (X+,Z+,x-,Z-)...impossible aussi d'ouvrir la porte, j'ai l'impression aussi que l'arrêt d'urgence en façade est inopérant...
est-ce quelqu'un aurait déjà eu ca dans une vie antérieure ? une idée, des schémas électriques du tour ?
ca me ferait mal de devoir le benner,
merci pour toute aide.
 
P

phil78

Apprenti
salut, tu as des photos pour voir à quoi ressemble le tour? il a quoi comme directeur de commande, du Fagor? en 8050 ou plus ancien encore?
philippe
 
B

belzebuth974

Nouveau
Bonjour,

Alors c'est un realmeca, équipé d'un fagor 800T, je joins des photos du cabinet arriére et des messages

1680442673062.jpg
1680442673014.jpg
1680442673122.jpg
1680442672956.jpg
 
E

EMCO77

Apprenti
Bonjour,
Il y a Christophe Lemay réparateur indépendant qui devrait pouvoir te dépanner. mob. 06 09 77 67 45.
C'est lui qui dépanne nos petites réalméca au lycée.
 
B

belzebuth974

Nouveau
Bonjour,
Il y a Christophe Lemay réparateur indépendant qui devrait pouvoir te dépanner. mob. 06 09 77 67 45.
C'est lui qui dépanne nos petites réalméca au lycée.
Bonjour, merci pour cette info, je vais l'appeler lundi. Toutefois auriez vous des schémas électriques de câblage de ces cnc ? le document qui est censé être dans le support sur la porte arrière et que bien sur je n'ai plus ...
merci encore
 
E

EMCO77

Apprenti
Je ne pense pas avoir le bon schéma vu que nos machines sont différentes.
A priori, c'est une commande assistée que tu as ?
Le soucis, c'est que c'est du matériel qui ne vieillit pas aussi bien que des machines conventionnelles.
 

Sujets similaires

D
Réponses
6
Affichages
874
Donuts
D
C
Réponses
11
Affichages
2 509
42000Stéphane
42000Stéphane
Q
Réponses
6
Affichages
1 564
phil21
phil21
N
Réponses
78
Affichages
9 870
nipil
N
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 201
david35460
D
dh42
Réponses
22
Affichages
21 770
ktm63
K
Haut