GCODE sous Fusion, pour Charlyrobot

T

Thrite

Nouveau
Bonjour,
J'ai un problème avec le fraisage sur une plaque d'aluminium d'épaisseur e = 4mm fraise DLC 3 dents
J'ai déjà cassé deux fraise de Ø=3 - Ø=4 et sur les deux autres fraise Ø=6 aluminium collé (voir photos)
J'ai réalisé les fichiers sur fusion 360, je ne suis pas sûr que les réglages sont correct concernant les fraises
J'ai aussi fini la découpe avec une fraise DLC une dent avec les réglages de la fraise DLC 3 dents (ci-joint les réglage des fraises sur fusion 360)
Merci de votre aides

Fraise 3mm.jpg


Fraise 4mm.jpg


Fraise 6mm.jpg


Fraise 3mm DLC 3 dents.png


Fraise 4mm DLC 3 dents.png


Fraise 6mm DLC 3 dents.png


Photos avec correspondance des diamètre des fraises

Fraise 3mm DLC 3 dents.png


Fraise 4mm DLC 3 dents.png


Fraise 6mm DLC 3 dents.png
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Pour éviter le collage des copeaux, il faut lubrifier ! (et en continu) .... et ta fraise est bien trop longue pour ce travail (flexion = casse)

++
David
 
T

Thrite

Nouveau
Bonjour,
Merci pour votre réponse

On me l'avez dit de lubrifier, mais il parait qu'avec des fraises DLC, on ne lubrifie plus
Je vais acheter des fraises plus courtes et voir pour lubrifier

Merci
Bonne journée
Thierry
 
D

dh42

Compagnon
c'est un revêtement.


il parait qu'avec des fraises DLC, on ne lubrifie plus

Ils disent qu'on peut "envisager" de fraiser sans lubrif, mais c'est certainement dépendant de ton alu, si c'est du 2017/2024 ou du 7075, OK, mais si c'est de l'alu qui colle bien il vaut mieux lubrifier. C'est quelle nuance ton alu ? certains sont particulièrement chiants à usiner ! (série 3000 et 5000 par exemple)

Si tu veux des paramètres de coupes plus fiables, tu peux utiliser ce calculateur.


un peu de lecture pour l'utiliser (c'est un peu en vrac par contre ..)



++
David
 
T

Thrite

Nouveau
Bonjour,
Merci pour votre réponse

En effet je me suis renseigné sur le type d'aluminium, c'est du 5060, cela répond à mon problème
Je vais essayer aussi le calculateur

Merci
bonne journée
Thierry
 
Y

yvansandoz

Nouveau
Bonjour, Nous (le fablab d'Yverdon-les-Bains en Suisse) venons d'hériter de 2 machines Charly Robot (1 tour Charly4T et 1 fraiseuse Charly4U). La majorité de nos membres utilisent Fusion 360 pour la modélisation et l'usinage. Beaucoup d'entre-vous mentionnent les fichiers post-processeur (.cps) liés à ces machines, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Est-ce que quelqu'un aurait une source pour obtenir ces fichiers et nous éviter de créer les post-processeur de toute pièce?
Merci d'avance pour votre aide.
 
C

cronan79

Nouveau
Salut, je te joins le fichier, sur notre charly 2 U (Fablab à Melle 79500), cela fonctionne, avec quelques soucis mais plutôt lié aux matériaux je pense. Je l'ai compressé sinon je ne pouvait pas le télécharger :).
 

Fichiers joints

  • files.rar
    7.7 KB · Affichages: 14
T

Thrite

Nouveau
Bonjour,

Voici le fichier ci-joint: CHARLY 2U.cps, je l'ai zippé afin qu'il puisse êtres mis en ligne

Bonne journée
 

Fichiers joints

  • CHARLY 2U.cps.zip
    8.5 KB · Affichages: 19
T

Thrite

Nouveau
Copier CHARLY 2U.cps dans le dossier ci-dessous

Sur PC

C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Autodesk\Fusion 360 CAM\Posts

Sur Mac

Mac SSD ou racine du Mac > utilisateur>admin > Autodesk > Fusion 360 CAM > Posts
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 337
gaston48
G
A
Réponses
8
Affichages
2 012
Albinos38150
A
J
Réponses
1
Affichages
1 484
pro-ms
P
taratata
Réponses
4
Affichages
4 260
taratata
taratata
Haut