soucis de comprehension entre moi et le gcode et fusion 360

  • Auteur de la discussion franck67
  • Date de début
F

franck67

Compagnon
ca y est j'ai fini par trouver
ce que tu proposes MegaHertz j'y ai pensé , mais comme pour moi je ne fais rien qui sort de l'ordinaire et partant du principe que l'informatique est la pour faciliter les choses je suis parti du principe que Fusion doit donner la possibilité de le faire directement ;
volila la solution :
dans la geometrie on selectionne le contour comme je l'ai fait puis on clic sur le trait bleu la on a la possibilté de declarer le contour comme " ouvert " , il suffit alors de choisir les " edge" qui composent le contour , et c'est tout bon ; la piece a été usinée , impecc

pour le brut plus epais que la piece : jusqu'à present je rajoutais un offset au bottom , mais souvent je n'arrivais pas a aller au bout de la " profondeur " , hier soir j'ai mis uniquement l'offset sur le top et ca a fonctionné la aussi , a confirmer tout de meme ....

ca avance , ca avance ....
merci
 
M

MegaHertz

Compagnon
pour le brut plus epais que la piece : jusqu'à present je rajoutais un offset au bottom , mais souvent je n'arrivais pas a aller au bout de la " profondeur "

Offset négatif ou positif ?
L'offset en partant du bottom sera négatif si tu veux creuser sous la pièce.

De toute façon vaut mieux jeter un oeil à la vue de côté de la phase CAM.
 
F

franck67

Compagnon
ah il faut qu'il soit negatif si on prend l'offset bottom ?
pourtant je regarde tjs la vue du stock ...ca me parraissait bon .... je ferais + gaffe la prochaine fois et je comparerais avec un offset negatif

merci pour le partage d'experience :tumbsupe:
 
M

MegaHertz

Compagnon
Y'a plein d'offsets, tu as aussi le rest que tu peux définir en radial (largeur) et axial (profondeur) et même en négatif pour les cas ou tu veux traverser.
En général on met du positif dans une phase d'ébauche et on ajoutera une phase de finition à la côte.
Par exemple pour ébaucher en cycloïde et finir en contour.

Tu as également les offsets sur les opérations comme un Bore pour commencer la spirale au dessus du brut déclaré.
Tu as également un écart sur brut pour dire par exemple que tu as défini un brut de 20 mais que ça peut être 18 ou 22.
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Je penche pour un ou plusieurs sauts de pas.
Ou ta fraise qui recule dans la pince, ça a toujours été un problème, d'ou les weldon et autre queues de fraise filetée
Une perte de pas sur un moteur, c'est la valeur de 4 pas entier.
Un hors sujet:
Actuellement la CAM traite un 4 ème axe continu ou pas ? je ne vois pas d'exemple, ou
alors on peut considérer que le Wrapping est du 4 axes continu ?
 
M

MegaHertz

Compagnon
J'avais pas pensé que la fraise avait peut être reculé dans la pince, merci :)
Si ça arrive je vais contrôler.

La fraise est trop courte pour l'enfoncer à fond de broche.
 
Dernière édition:
M

MegaHertz

Compagnon
C'est une machine à accès libre et hier je trouvais que les pinces renraient bizarement dans l'écrou, je ne sentais pas aussi nettement le coincement de gorge.

Tu saurais ou trouver de bnon écrous, je crois que je vais m'en acheter un.
 

Sujets similaires

Y
Réponses
2
Affichages
623
Yhssan
Y
R
Réponses
11
Affichages
1 230
Rico le bricolo
R
françois44
Réponses
2
Affichages
5 787
françois44
françois44
R
Réponses
3
Affichages
721
Rico le bricolo
R
M
Réponses
5
Affichages
992
MegaHertz
M
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 311
gaston48
G
B
Réponses
18
Affichages
543
Bambi
B
J
Réponses
7
Affichages
490
JLuc69
JLuc69
M
Réponses
14
Affichages
1 391
Mika2A
M
Haut