Salut à tous,
Ce soir, la boite. Avant démontage de celle ci, un petit test pour voir si tout passait bien. de ce côté pas trop de soucis.
Par contre bruits de roulements. Je m'y attendais quand même vu l'âge respectable du tour.
Premiere chose, nettoyage complet de la boite avant démontage de celle ci.
Ouverture de la boite et remplacement de tous les roulement par des étanches dont j'ai ôté le joint interieur afin qu'ils soient bien huilé lors de l'utilisation.
Nettoyage de l'interieur de la boite, des pignons et de tout ce qui la compose. test des bagues sur les deux arbres, et là, vibrations des pignons du à l'usure des bagues.
les arbres sont marqués et pour bien faire necessite un coup de rectification
Les arbres apres rectif du stric minimum:
Puis fabrication de nouvelles bagues en bronze pour les pignons ainsi que pour les arbres
les nouvelles et les anciennes
Puis remontage mecanique de la pignonnerie pour voir si tout colle bien.
Avant de refermer la boite pour la tester j'avais remarqué que montée il y avait du jour en celle ci et le bati, ce qui permettait à l'huile de ressortir à ces endroits là et franchement, j'imagine mal devoir essuyer à tout bout de champ afin de ne pas en mettre partout.
Sur la photo on voit bien les ouvertures entre boite et bati:
Donc solution radicale pour éviter ca, rallonger le bas de la boite de 10mm et par la même occasion, percage taraudage 1/4 pour mettre le systeme de niveau d'huile à Martin.
Ensuite un peu de poncage et voila le carter rallongé juste de ce qu'il faut ce qui évitera les fuites d'huile lors du graissage.
Carter fini..
Voila, la boite et remontée et prête à reprendre du service après bien sur un petit test ce qui evitera de tout redémonter.
Par la suite viendra se rajouter un capuchon en alu muni d'un joint torique qui viendra coiffer l'arbre de selection afin d'empecher l'huile de suinter par celui ci. le capuchon sera juste maintenu par une plaquette ressort fixée sur la vis la plus proche.
Voila, encore une bonne chose de faite..
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