Et hop, ce soir on change un peu, on va s'occuper du moteur..
Pour ma part c'est un Drouard qui et dans un état plus que correct. Par contre il vibrait et rentrait en résonance car les roulements étaient usés par les années.
Pour infos, il y avait encore les roulements d'origines de montés... impressionnant..
Une petite photo de la bête qui fait quand même un poids non negligeable, ils mettaient vraiment du materiel les anciens qualité qualité appréciable.
les deux longue vis permettent de maintenir la platine arriere du roulement tout en pouvant lire les caracteristique de celui ci et, par apres de pouvoir refermer sans devoir galérer a retrouver les taraudages.
Démontage de la partie arriere:
Vue du flasque arriere démonté ainsi que de la platine de maintien du roulement:
Vue sur la turbine de reffroidissement arriere:
puis extraction du roulement avant en mettant bien sur une bague laiton entre l'arrache et l'axe afin de ne pas abimer celui ci:
Le rotor démonté et nettoyé:
L'interieur du moteur Drouard:
Les nouveaux et anciens roulements, pour ma part j'ai pris du SKF Explorer:
Remontage des roulements:
Et hop, je referme le moteur et le teste sur les 2 vitesses et à plusieurs régimes avant de faire les finitions. La différence est flagrante, plus de vibrations, et il est vraiment silencieux. Super..:
Puis la suite et fin, le remastiquage des flasques comme à l'origine et une remise en peinture afin de lui redonner une nouvelle jeunesse.
Et voila encore une bonne chose de faite...
A+++++++