Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon cher Cazeneuve HB qui se met à perdre de l'huile sous la poulie de broche. Est ce que quelqu'un a déjà eu à changer le joint concerné ? Est-ce que c'est complexe ? (Niveau "Pro" ou c'est faisable par un amateur "averti" ?)
Si vous aviez une vue éclatée de cette partie ce serait également très sympa de me la donner car je n'ai aucun plan. Jusque-là, je n'avais pas eu de problème à part la pompe à huile. Merci d'avance pour vos commentaires !
Salut, je ne suis pas expert en tour cazeneuve mais il me semble qu'il n'y a pas de joint à cet endroit. Par contre on a déjà vu du silicone pour étanchéité venir boucher les galeries de retour d'huile. Il y a une chicane de retour d'huile juste derrière la poulie. Elle est peut-être bouchée avec les huiles qui se sont détériorés avec les années. C'est peut-être une piste. Le capot est il aspergé?
Il y a également une durite au sommet qui peut fuir.
A+
Merci de vos commentaires et du plan.
Je pense qu'il y a un lien avec la viscosité car le problème vient d'apparaître d'un coup et c'est vrai que cette année je n'ai pas chauffé l'atelier !
Je vais commencer par changer d'huile car la SP150 que j'ai mise n'est pas adaptée.
Merci encore
Oui il est beau le Pépère il était déjà en très bon état quand je l'ai acheté ; juste le coffret électrique à remettre un peu à jour et lui ajouter une visu 2 axes.
Oui il est beau le Pépère il était déjà en très bon état quand je l'ai acheté ; juste le coffret électrique à remettre un peu à jour et lui ajouter une visu 2 axes.
Bonjour. Très joli en effet, c'est le plus petit des HB, un 500x750, c'est assez rare d'en croiser.
Une valeur sure dans tous les cas.
Pour la fuite, pareil, je verifierai déjà la viscosité? Le mano doit monter à fond par temps froid.
Bonne journée.
Bonjour Romain, oui je vais commencer par changer l'huile. J'ai vu sur le forum qu'il est conseillé une ISO VG32 ; je suis très loin de ça je pense avec mon huile actuelle. Le mano monte effectivement au taquet. Bonne soirée.
Bonsoir à tous
Merci de vos conseils ! J'aurais passé des heures à démonter la poulie de broche à la recherche d'un joint qui n'existe pas !
C'était bien un problème de viscosité de l'huile ; avec une huile plus fluide (grade 32) plus aucun souci