Dépannage Cazeneuve HB - Fuite huile broche

Ericm26

Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon cher Cazeneuve HB qui se met à perdre de l'huile sous la poulie de broche. Est ce que quelqu'un a déjà eu à changer le joint concerné ? Est-ce que c'est complexe ? (Niveau "Pro" ou c'est faisable par un amateur "averti" ?)
Si vous aviez une vue éclatée de cette partie ce serait également très sympa de me la donner car je n'ai aucun plan. Jusque-là, je n'avais pas eu de problème à part la pompe à huile. Merci d'avance pour vos commentaires !



 
Salut, je ne suis pas expert en tour cazeneuve mais il me semble qu'il n'y a pas de joint à cet endroit. Par contre on a déjà vu du silicone pour étanchéité venir boucher les galeries de retour d'huile. Il y a une chicane de retour d'huile juste derrière la poulie. Elle est peut-être bouchée avec les huiles qui se sont détériorés avec les années. C'est peut-être une piste. Le capot est il aspergé?

Il y a également une durite au sommet qui peut fuir.
A+
 
Bonsoir,
Attention aussi à la viscosité de l'huile qui augmente, si l'atelier n'est pas chauffé.
 
Merci de vos commentaires et du plan.
Je pense qu'il y a un lien avec la viscosité car le problème vient d'apparaître d'un coup et c'est vrai que cette année je n'ai pas chauffé l'atelier !
Je vais commencer par changer d'huile car la SP150 que j'ai mise n'est pas adaptée.
Merci encore
 
en tous cas rien a voir avec ton probleme mais superbe hb
Oui il est beau le Pépère il était déjà en très bon état quand je l'ai acheté ; juste le coffret électrique à remettre un peu à jour et lui ajouter une visu 2 axes.
 
Oui il est beau le Pépère il était déjà en très bon état quand je l'ai acheté ; juste le coffret électrique à remettre un peu à jour et lui ajouter une visu 2 axes.
je me demande si c est pas un que je n ai pas pu prendre .
tu las depuis quand ?
 
3 ans cette année ! Je l'ai acheté à un particulier (tourneur-fraiseur de métier) qui n'avait plus la place pour le garder
 
Bonjour. Très joli en effet, c'est le plus petit des HB, un 500x750, c'est assez rare d'en croiser.
Une valeur sure dans tous les cas.
Pour la fuite, pareil, je verifierai déjà la viscosité? Le mano doit monter à fond par temps froid.
Bonne journée.
 
Bonjour Romain, oui je vais commencer par changer l'huile. J'ai vu sur le forum qu'il est conseillé une ISO VG32 ; je suis très loin de ça je pense avec mon huile actuelle. Le mano monte effectivement au taquet. Bonne soirée.
 
Bonsoir à tous
Merci de vos conseils ! J'aurais passé des heures à démonter la poulie de broche à la recherche d'un joint qui n'existe pas !
C'était bien un problème de viscosité de l'huile ; avec une huile plus fluide (grade 32) plus aucun souci
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Réponses
8
Affichages
553
paysan
P
M
Réponses
10
Affichages
2 757
mmo34
M
C
Réponses
1
Affichages
5 007
E
Réponses
20
Affichages
1 749
laboureau
  • importantes
Réponses
1
Affichages
114 865
moufy55
C
Réponses
112
Affichages
33 131
le grand 63
N
Réponses
78
Affichages
14 696
nipil
N
Réponses
42
Affichages
13 128
Biston
B
Réponses
88
Affichages
10 566
tournele
A
Réponses
15
Affichages
4 336
Adrienland
A
T
Réponses
19
Affichages
4 330
JulienSFV
D
Réponses
107
Affichages
15 474
dédé1052
D
G
Réponses
2
Affichages
3 109
Dodore

Sujets similaires

T
Réponses
61
Affichages
19 834
P.Taramesh
P
R
Réponses
10
Affichages
4 307
Rainer Allemand
R
C
Réponses
9
Affichages
2 338
claude 25
C
F
Réponses
4
Affichages
4 808
werquin
W