fuite d'huile sur cazeneuve HB 575

  • Auteur de la discussion fandor
  • Date de début
F

fandor

Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum,
Je rencontre un problème sur mon tour que j'ai depuis 15 ans. En effet il est gras de partout, en y regardant de plus près, la base de la poupée fixe laisse suinter de l'huile (plus quand il fait chaud). La pression reste toujours bonne à 1,5 kg.
J'ai démonté la carter protège courroies et là, c'est le carnage elles sont toutes noires imbibées d'huile.
Dans ce tour on y met normalement de la DTE viscosité 30 ou 32. L'an dernier mon fils a fait le complément d'huile mais ne se souvient plus des caractéristiques de l'huile.
Pensez vous qu'un mélange d'huile pourrait avoir effet d'occasionner ces fuites par propulsion centrifuge ou peut être un mauvais joint d'étanchéité de broche sur la partie arrière.
La solution ( 1 ) rapide est de faire une vidange et nettoyage courroies.
( 2 ) tout démonter, nettoyer et refaire les plans de joints (s'il y en a )
Qu'en pensez vous, un avis éclairé me serait bien utile.
Merci pour vos avis.
Bernard.
 
J

jeanclaude4194

Nouveau
Bonsoir, j'ai ue ce problème quand j'ai acheté mon cazeneuve HB575, il faut regarder du coté du gicleur qui alimente en huile le foureau de la broche, c'est le bouchon vis 6 pans a côté de la commande du harnais. A l'intérieur, il y a un joint cuivre conique. Peut être avez vous le même problème
Cordialement jean claude
 
F

fandor

Nouveau
Re: fuite d'huile sur cazeneuve HB 575 info peinture

Bonsoir à tous,
Pour donner suite à vos infos et principalement celle de Jean claude, j'ai démonté le gicleur à coté du levier V/H, avec une vis M6, il était bloqué au fond, donc la pression ne pouvait s'échappée par l'orifice retour de fuite. Au mano la pression ne bouge pas je surveille les fuites pour le moment. Comme une emme---
n'arrive jamais seule aujourd'hui, l'axe de pompe manuelle graissage tablier diamètre 8 s'est brisé le démontage de l'ensemble me parait obligatoire pour réparer. Mais une fois démonté, plus de tour pour faire la pièce. Qui parmi vous aurait rencontré ce problème et aurait le plan de cet axe de commande.
Merci à tous pour votre bienveillante attention.
Au fait : l'an dernier j'ai remis en état une tronçonneuse pendulaire avec une peinture de chez SOPRO CHIMIE 03230 Lusigny, cette peinture est une mono
composante, brillante bel aspect et très solide. (pistolet ou rouleau laqueur)
Bernard.
 

Sujets similaires

LOZACH
Réponses
12
Affichages
952
LOZACH
LOZACH
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 045
david35460
D
castel-forte
Réponses
6
Affichages
3 007
castel-forte
castel-forte
K
Réponses
14
Affichages
4 939
tranquille
tranquille
J
Réponses
0
Affichages
1 521
jpdu22
J
R
Réponses
7
Affichages
8 091
rotopat37
R
F
Réponses
6
Affichages
4 565
FELIX
F
S
Réponses
4
Affichages
4 753
Callaghan
Callaghan
A
Réponses
20
Affichages
7 053
Anonymous
A
J
Réponses
14
Affichages
6 790
cedHB575
C
Haut