Dépannage Cazeneuve HB - Fuite huile broche

E

Ericm26

Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon cher Cazeneuve HB qui se met à perdre de l'huile sous la poulie de broche. Est ce que quelqu'un a déjà eu à changer le joint concerné ? Est-ce que c'est complexe ? (Niveau "Pro" ou c'est faisable par un amateur "averti" ?)
Si vous aviez une vue éclatée de cette partie ce serait également très sympa de me la donner car je n'ai aucun plan. Jusque-là, je n'avais pas eu de problème à part la pompe à huile. Merci d'avance pour vos commentaires !

5E26D5AC-A406-4B66-8660-BBF8EFD5D711.jpeg


F861C9C2-F170-4A8E-8D0C-9F08E6AB2BBD.jpeg
 
W

who

Compagnon
Salut, je ne suis pas expert en tour cazeneuve mais il me semble qu'il n'y a pas de joint à cet endroit. Par contre on a déjà vu du silicone pour étanchéité venir boucher les galeries de retour d'huile. Il y a une chicane de retour d'huile juste derrière la poulie. Elle est peut-être bouchée avec les huiles qui se sont détériorés avec les années. C'est peut-être une piste. Le capot est il aspergé?
1670264923165.png

Il y a également une durite au sommet qui peut fuir.
A+
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir,
Attention aussi à la viscosité de l'huile qui augmente, si l'atelier n'est pas chauffé.
 
E

Ericm26

Nouveau
Merci de vos commentaires et du plan.
Je pense qu'il y a un lien avec la viscosité car le problème vient d'apparaître d'un coup et c'est vrai que cette année je n'ai pas chauffé l'atelier !
Je vais commencer par changer d'huile car la SP150 que j'ai mise n'est pas adaptée.
Merci encore
 
E

Ericm26

Nouveau
en tous cas rien a voir avec ton probleme mais superbe hb :shock::shock:
Oui il est beau le Pépère il était déjà en très bon état quand je l'ai acheté ; juste le coffret électrique à remettre un peu à jour et lui ajouter une visu 2 axes.
 
G

guintoufly

Compagnon