Dépannage Cazeneuve HB - Fuite huile broche

E

Ericm26

Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon cher Cazeneuve HB qui se met à perdre de l'huile sous la poulie de broche. Est ce que quelqu'un a déjà eu à changer le joint concerné ? Est-ce que c'est complexe ? (Niveau "Pro" ou c'est faisable par un amateur "averti" ?)
Si vous aviez une vue éclatée de cette partie ce serait également très sympa de me la donner car je n'ai aucun plan. Jusque-là, je n'avais pas eu de problème à part la pompe à huile. Merci d'avance pour vos commentaires !

5E26D5AC-A406-4B66-8660-BBF8EFD5D711.jpeg


F861C9C2-F170-4A8E-8D0C-9F08E6AB2BBD.jpeg
 
W

who

Compagnon
Salut, je ne suis pas expert en tour cazeneuve mais il me semble qu'il n'y a pas de joint à cet endroit. Par contre on a déjà vu du silicone pour étanchéité venir boucher les galeries de retour d'huile. Il y a une chicane de retour d'huile juste derrière la poulie. Elle est peut-être bouchée avec les huiles qui se sont détériorés avec les années. C'est peut-être une piste. Le capot est il aspergé?
1670264923165.png

Il y a également une durite au sommet qui peut fuir.
A+
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir,
Attention aussi à la viscosité de l'huile qui augmente, si l'atelier n'est pas chauffé.
 
E

Ericm26

Nouveau
Merci de vos commentaires et du plan.
Je pense qu'il y a un lien avec la viscosité car le problème vient d'apparaître d'un coup et c'est vrai que cette année je n'ai pas chauffé l'atelier !
Je vais commencer par changer d'huile car la SP150 que j'ai mise n'est pas adaptée.
Merci encore
 
E

Ericm26

Nouveau
en tous cas rien a voir avec ton probleme mais superbe hb :shock::shock:
Oui il est beau le Pépère il était déjà en très bon état quand je l'ai acheté ; juste le coffret électrique à remettre un peu à jour et lui ajouter une visu 2 axes.
 
G

guintoufly

Compagnon
Oui il est beau le Pépère il était déjà en très bon état quand je l'ai acheté ; juste le coffret électrique à remettre un peu à jour et lui ajouter une visu 2 axes.
je me demande si c est pas un que je n ai pas pu prendre .
tu las depuis quand ?
 
E

Ericm26

Nouveau
3 ans cette année ! Je l'ai acheté à un particulier (tourneur-fraiseur de métier) qui n'avait plus la place pour le garder
 
R

romain

Compagnon
Bonjour. Très joli en effet, c'est le plus petit des HB, un 500x750, c'est assez rare d'en croiser.
Une valeur sure dans tous les cas.
Pour la fuite, pareil, je verifierai déjà la viscosité? Le mano doit monter à fond par temps froid.
Bonne journée.
 
E

Ericm26

Nouveau
Bonjour Romain, oui je vais commencer par changer l'huile. J'ai vu sur le forum qu'il est conseillé une ISO VG32 ; je suis très loin de ça je pense avec mon huile actuelle. Le mano monte effectivement au taquet. Bonne soirée.
 
E

Ericm26

Nouveau
Bonsoir à tous
Merci de vos conseils ! J'aurais passé des heures à démonter la poulie de broche à la recherche d'un joint qui n'existe pas !
C'était bien un problème de viscosité de l'huile ; avec une huile plus fluide (grade 32) plus aucun souci
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 466
caramel
C
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 890
moufy55
moufy55
C
Réponses
102
Affichages
17 502
Mumupilot01
M
T
Réponses
19
Affichages
3 837
JulienSFV
JulienSFV
G
Réponses
10
Affichages
2 907
gorny
G
G
Réponses
2
Affichages
2 445
Yozgain
Yozgain
T
Réponses
61
Affichages
18 096
P.Taramesh
P
T
Réponses
13
Affichages
2 667
titi tour AMC
T
lepierre
Réponses
6
Affichages
2 646
MR VECTRA
MR VECTRA
YvesP
Réponses
3
Affichages
2 726
MARECHE
M
S
Réponses
4
Affichages
4 841
Callaghan
Callaghan
K
Réponses
3
Affichages
2 717
Loulou
Loulou
J
Réponses
14
Affichages
6 924
cedHB575
C
Haut