en fraisage , plus c'est gros et lourd plus ce sera stable et précis
préfere de l'outillage/broche en ISO30 ! le cm manque de rigidité
une petite fraiseuse SI le moteur est assez coupleux pourras faire une "grosse passe" mais la machine trembleras de partout et la précision ne sera pas la (et tu casseras des plaquette fraise )
dans tes choix je dirais la VM25L qui devrais etre le minimum et encore tu risque d'avoir des surprise a l'arrivée ou plus tard , précision relative a la qualité de finition , rigidité ok dans l'alu , tolérable dans l'acier et ou il faudras jaugé au feeling entre vibration et etat de surface par rapport a la matiere !
d'expérience il vaut mieux partir sur une grosse mamie quitte a démonté , nettoyer remonté et profité , qu'un chinoise neuve ou tu devras peu etre démonté nettoyer et rectifié certaine piece pour en sortir quelque chose , mais c'est le lotto , certaine irons tres bien dans leur limite physique , d'autre ne seront que déception sur déception !
pour l'attachement du cm4 au mini pour du fraisage ! , cm3 a la limite , cm2 si fraise cm2 direct en broche (ou avec pince cm2 ! )
pour avoir la Bf20L qui est la soeur de la vm25L (mais en cm2 et pas 3 ) j'ai pu surfacer avec un tourtaux de 63mm dans l'acier , passe de 0.5mm sans trop broncher avec une finition acceptable (je peu prendre 2mm dans l'acier avec mais la machine vibre trop et les plaquette casse ! ) cela dit j'ai un moteur tri a la place du dc poussif d'origine , qui lui calais avec le meme tourteau et la meme passe ! (dans l'acier , l'alu ça passe un peu mieux )
elle a du etre révisée entierement coté géométrie et reprise glissiere car rien n'etait droit !
la collonne manque cruellement de rigidité ont peu avec un comparateur entre table et tete , et en poussant tres fort a la mains , avoir presque +- 1/10eme de mm (5/100eme en poussant et 5/100eme en tirant ) malgré les axe bloquer !
tout dépend bien sur de ton besoin et de la précision que tu cherche , mais si tu est maniaque tu sera déçus
ps pour ton budget on trouve des grosse mamie correcte
(enfin dans les moins d'une tonne )