Projet Tour grosse capacité, neuf ou reconditionné ?

  • Auteur de la discussion Davidc74
  • Date de début
D

Davidc74

Ouvrier
Bonjour ,
je suis a la recherche un d'un tour de grosse capacité 700 ou 800mm en banc rompu , idéalement en neuf ou reconditionné avec un budget de 20 000 euros.
si vous avez des idées chez qui regarder je suis preneur .
merci
 
D

Dodore

Compagnon
Est-ce que tu as recherché sur internet « tour entre pointes 800 reconstruit » ?
pour Moi : entre pointe 700 ou 800 c’est du moyen et dans ces dimensions d’entre pointes ça va être difficile de trouver un rompu , il faudra( toujours a mon avis ) taper plus haut pour avoir un rompu
bon courage et bonne recherche
 
H

hozut

Compagnon
700 ou 800 d'entre pointes ou de hauteur de pointe ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Il parle de Ø de passage au banc rompu.

Dans les reconditionnés, il y a le choix sur des tours de notre terroir...Cazeneuve HB 725, E Hernault Cholet 550 et 660 vont de 700 à 850 de Ø dans le rompu.
@ +
 
B

brise-copeaux

Compagnon
C'est ridicule, il précise bien un banc rompu...c'est donc bien pour un tour parallèle.
 
D

Dodore

Compagnon
Effectivement
700 ; 800 c’est certainement le rompu
pourquoi j’avais pensé entre pointes ? :maiscebien:
 
F

Florent07

Compagnon
Pourquoi pas un HB725 à banc rompu ? Diamètre 725 au dessus du banc, encore plus dans le rompu (920mm d'après ce que j'ai vu), celui-ci par exemple en pièce jointe.
 

Fichiers joints

  • fichierPdf.589.pdf
    267.7 KB · Affichages: 102
D

Davidc74

Ouvrier
bonjour dessoler j'ai était un peu flou :
je parle bien de 700 a 800mm de diam dans la partie du banc rompu .
pour le tech machines quelqu'un a des retours ?
 
W

who

Compagnon
Salut David, reconditionné, révisé, reconstruit... Attention aux travaux qui ont été exécutés sur les machines bien souvent ce ne sont pas les bonnes surprises. Je sais pertinemment que cela prend du temps mais démonter soit même (ou en interne) une machine pour l'envoyer chez un rectifieur est des fois plus judicieux, car au moins il c'est ce qu'il fait. Tant pis pour la peinture et les hublots jaune ou orange.

Les Cazeneuve HB725 sont d'excellentes machines comme tous le monde le sait, mais les modèles en banc rompu ils ne sont pas super. La plus grande partie du temps le traînard est suspendu en l'air sur environ 150mm et toutes les crasses viennent se coller dessous ce dernier. Cela a pour effet d'user excessivement le banc ainsi que le traînard. C'est ce que j'ai pu remarquer.
Regardes les tours Perico Baroni& Raimondi (PBR), j'en utilise un régulièrement au travail (modèle T500) 4m entre pointes. Ils ont un banc rompu escamotable qui est bien pratique. Ils sont réputés dans le lourd. Je m'en sert aussi bien pour la réparation que pour les pièces neuve. La marque est toujours en activité

1616435185906.png

Bon courage et méfiance envers le "recontructeurs"
 
D

Davidc74

Ouvrier
Bonjour



Que veux tu dire ?
des retour sur la qualité des machines tech

Salut David, reconditionné, révisé, reconstruit... Attention aux travaux qui ont été exécutés sur les machines bien souvent ce ne sont pas les bonnes surprises. Je sais pertinemment que cela prend du temps mais démonter soit même (ou en interne) une machine pour l'envoyer chez un rectifieur est des fois plus judicieux, car au moins il c'est ce qu'il fait. Tant pis pour la peinture et les hublots jaune ou orange.

Les Cazeneuve HB725 sont d'excellentes machines comme tous le monde le sait, mais les modèles en banc rompu ils ne sont pas super. La plus grande partie du temps le traînard est suspendu en l'air sur environ 150mm et toutes les crasses viennent se coller dessous ce dernier. Cela a pour effet d'user excessivement le banc ainsi que le traînard. C'est ce que j'ai pu remarquer.
Regardes les tours Perico Baroni& Raimondi (PBR), j'en utilise un régulièrement au travail (modèle T500) 4m entre pointes. Ils ont un banc rompu escamotable qui est bien pratique. Ils sont réputés dans le lourd. Je m'en sert aussi bien pour la réparation que pour les pièces neuve. La marque est toujours en activité

Voir la pièce jointe 696266
Bon courage et méfiance envers le "recontructeurs"
merci pour c'est précieuse info

J’ai enfin retrouvé
Un Ramo avec une rehausse
c’est une idée parmi d’autre
je ne sais pas s’il y a d’autre fabricant qui ont fait la même chose

je n'est pas compris se que je devais comprendre
 
D

Dodore

Compagnon
Et bien au lieu d’un tour avec banc rompu , pour augmenter la capacité du tour , on met cette rehausse qui fait presque le même usage qu’un rompu , ça augmente la capacité du tour en diamètre . et en plus ôn n’est pas limité par la largeur du rompu ,
donc au finale on peut faire des pièces aussi grosse que sur un rompu , plus longue que sur un rompu, sans les inconvénients , par exemple le traînard qui se promène dans le vide quand on est près du mandrin
 
D

Davidc74

Ouvrier
ok merci de l info :
en neuf j'ai trouver ça :

Des avis ?
 
Dernière édition:
B

brise-copeaux

Compagnon
Purée un tour a ce prix sans aucune information primordial, pas de longueur entre pointe, pas de passage de broche, pas de passage sur banc, pas de passage sur tablier, pas de passage dans le rompu...bref tous se qui est important n'y est pas...bizarre bizarre.
 
U

uelbud

Guest
du même acabit mais plus commerçant si pro ............KNUT

 
D

Dodore

Compagnon
L

languedoc

Compagnon
Et bien au lieu d’un tour avec banc rompu , pour augmenter la capacité du tour , on met cette rehausse qui fait presque le même usage qu’un rompu , ça augmente la capacité du tour en diamètre . et en plus ôn n’est pas limité par la largeur du rompu ,
donc au finale on peut faire des pièces aussi grosse que sur un rompu , plus longue que sur un rompu, sans les inconvénients , par exemple le traînard qui se promène dans le vide quand on est près du mandrin

donc réhausse aussi de la contre pointe, tourelle ect ?
 
Haut