Schéma de branchement pour un contacteur inverseur :
Circuit de puissance à gauche avec inversion des phases 1 et 3 en sortie de km2.
Transfo de séparation 380/24v au centre du schéma, pour alimenter le circuit de commande. ( et ta télécommande )
Circuit de commande à Droite : je n'ai pas trouvé de schéma à commande par impulsions. ( sans auto-maintien )
Donc, dans ton cas, il faudra supprimer ces auto-maintiens en km1 et
km2 :
Sur le schéma, ce sont les Contacts No en parallèle de S3 et S4.
Le poussoir arrêt, en S2 ( NC ) n'est donc plus légitime. L'arrêt se fera en relâchant ton appui sur les poussoirs montée ou descente.
Tu conserves bien cependant les verrous électriques des contacteurs km1 et km2 ( physiquement ce sont les contacts NC 21/22 sur chaque contacteur...)
Sur le schéma, ce sont les contacts NC juste avant les bobines...
Tu peux supprimer les 2 lignes à droite sur le schéma : voyant sous tension H2 et voyant alerte H1, pas très utiles en l'espèce.
Voilà un bon début.
Sinon, si tu préfères jeter ton treuil, ma poubelle est ouverte.
Mpeter.