Butée porte comparateur pour Haulin

  • Auteur de la discussion themathieu
  • Date de début
T

themathieu

Compagnon
bonjour a tous

je vous présente un petit bricolage sans prétentions qui permet de palper le petit chariot tout en utilisant la butée (ou pas d'ailleurs )
place au photos , les opérations d'usinage n'aillant aucun intérêt , je n'ai pas fait de photos :wink:
SAM_1574.JPG
SAM_1575.JPG
SAM_1576.JPG


bon dimanche a tous
Math
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour,
tu as un très beau tour !
une petite question peut-être idiote car la force pour bouger le palpeur est minime : le comparateur est au bout d'une barre relativement longue, est-ce que cela ne risque pas de provoquer un manque de rigidité et de flexion de cette barre ?
 
T

themathieu

Compagnon
ben... elle est pas idiote ta question , et vu quelle ma mis le doute je me suis mis a vérifier avec un autre comparateur
SAM_1577.JPG

aucune déformation !
faut dire que la barre est en acier un peu dur et que les efforts sont minimes :wink:

Math
 
V

vibram

Compagnon
salut Mathieu,

pas de risque que des copeaux viennent arracher l'ensemble surtout avec de l'alu par exemple?

j'hesitais a faire pareil sur mon 102 mais jai souvent des copeaux à rallonge
Du coup je vais faire un montage qui vient sur le chariot croisé je pense. je viens de commander les aimants
 
T

themathieu

Compagnon
pas de risque que des copeaux viennent arracher l'ensemble surtout avec de l'alu par exemple?
j'avoue ne pas y avoir pensé :oops: cela dit les copeaux a rallonge , je n'aime pas ça alors je m'arrange pour ne pas en avoir :supz:

Math
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Mat, l'idée est excellente mais en finition, c'est l'endroit le plus exposé aux copeaux sur un tour !
Suivant les métaux, hors coupes discontinue, les copeaux longs sont hélas de mise avec cette fâcheuse tendance à s'enrouler partout !

Bien cordialement
Michel
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 498
tournele
tournele
tournele
Réponses
46
Affichages
9 403
tournele
tournele
Gege063
Restauration Tour Haulin 5024-ELP
2
Réponses
30
Affichages
3 410
Gege063
Gege063
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 452
thierry74
thierry74
chabercha
Réponses
30
Affichages
3 545
chabercha
chabercha
A
Réponses
4
Affichages
3 383
C
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 695
tourelle66
tourelle66
N
Réponses
78
Affichages
9 845
nipil
N
Mister Gex
Réponses
42
Affichages
88 803
drspock
D
C
Réponses
80
Affichages
11 252
Comex007
C
Haut