C
charpi
Compagnon
Bonjour
Je voudrais me faire un bras oscillant renforcé pour mon 1100 gsxr de 89. C'est une street qui n'a plus rien d'origine (mais je l'aime), donc c'est pour cela que je ne cherche pas à prendre un bo renforcé de water, et le banane je n'aime pas trop... Donc je pensais me faire le mien, j'ai accès à un poste et un soudeur sympa qui soude très bien l'alu, j'ai une presse à cintrer virax (mais je n'ai jamais fais de carré dessus, j'espère que le rendu en cintrage ne sera pas trop cracra). Lui monter un arrière de plus récente ou de vfr ne me tente pas.
Maintenant reste le choix, j'ai plusieurs solutions:
-prendre un bo de 900 cbr, donc je découpe le renfort et je le soude sur le gex, normalement il devrait passer
-acheter un tube carré de 30x30 en 3mm alu 6060, faire mon cintrage et les différents éléments
la question, le 6060 se soude normalement bien d'après mes lectures, et l'ensemble sera anodisé "alu" après, donc pensez vous que les différence de nuance possible entre le bo et le renfort puisse foutre la merde?
Est-ce que ceux qui ont déjà effectué la chose peuvent me confirmer que les 3mm d’épaisseur seront suffisants? après c'est surtout esthétique, mais tant qu'à faire, autant faire un truc viable.
Un bel exemple de fait maison
Merci de vos conseils
Je voudrais me faire un bras oscillant renforcé pour mon 1100 gsxr de 89. C'est une street qui n'a plus rien d'origine (mais je l'aime), donc c'est pour cela que je ne cherche pas à prendre un bo renforcé de water, et le banane je n'aime pas trop... Donc je pensais me faire le mien, j'ai accès à un poste et un soudeur sympa qui soude très bien l'alu, j'ai une presse à cintrer virax (mais je n'ai jamais fais de carré dessus, j'espère que le rendu en cintrage ne sera pas trop cracra). Lui monter un arrière de plus récente ou de vfr ne me tente pas.
Maintenant reste le choix, j'ai plusieurs solutions:
-prendre un bo de 900 cbr, donc je découpe le renfort et je le soude sur le gex, normalement il devrait passer
-acheter un tube carré de 30x30 en 3mm alu 6060, faire mon cintrage et les différents éléments
la question, le 6060 se soude normalement bien d'après mes lectures, et l'ensemble sera anodisé "alu" après, donc pensez vous que les différence de nuance possible entre le bo et le renfort puisse foutre la merde?
Est-ce que ceux qui ont déjà effectué la chose peuvent me confirmer que les 3mm d’épaisseur seront suffisants? après c'est surtout esthétique, mais tant qu'à faire, autant faire un truc viable.
Un bel exemple de fait maison
Info compatibilité bras oscillant gsxr/bandit
Salut à tous. J'ai une 1200 bandit que je modifie inspiration xr69. J'aime bien le bras oscillant des gsxr watter année 95/96 pas le banane mais l'autre. Est ce
www.sectr.net
Merci de vos conseils