bras oscillant renforcé 1100 gsxr

  • Auteur de la discussion charpi
  • Date de début
C

charpi

Compagnon
Bonjour

Je voudrais me faire un bras oscillant renforcé pour mon 1100 gsxr de 89. C'est une street qui n'a plus rien d'origine (mais je l'aime), donc c'est pour cela que je ne cherche pas à prendre un bo renforcé de water, et le banane je n'aime pas trop... Donc je pensais me faire le mien, j'ai accès à un poste et un soudeur sympa qui soude très bien l'alu, j'ai une presse à cintrer virax (mais je n'ai jamais fais de carré dessus, j'espère que le rendu en cintrage ne sera pas trop cracra). Lui monter un arrière de plus récente ou de vfr ne me tente pas.

Maintenant reste le choix, j'ai plusieurs solutions:
-prendre un bo de 900 cbr, donc je découpe le renfort et je le soude sur le gex, normalement il devrait passer
-acheter un tube carré de 30x30 en 3mm alu 6060, faire mon cintrage et les différents éléments

la question, le 6060 se soude normalement bien d'après mes lectures, et l'ensemble sera anodisé "alu" après, donc pensez vous que les différence de nuance possible entre le bo et le renfort puisse foutre la merde?
Est-ce que ceux qui ont déjà effectué la chose peuvent me confirmer que les 3mm d’épaisseur seront suffisants? après c'est surtout esthétique, mais tant qu'à faire, autant faire un truc viable.

Un bel exemple de fait maison


Merci de vos conseils
 
M

Mcar

Compagnon
Un bel exemple de fait maison


Merci de vos conseils

La bandit jaune café racer façon Norton est de toute beauté :smt007:smt007 ça me fait resurgir des souvenirs :-D

au pire , si tu as une différence rien ne t'empêche de peindre l'ensemble couleur alu
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 671
Bambi
B
françois44
Réponses
174
Affichages
4 879
jacounet
jacounet
C
Réponses
23
Affichages
1 649
cacajou
C
A
Réponses
16
Affichages
808
atsju
A
Satamax
Réponses
52
Affichages
3 480
yvon29
yvon29
R
Réponses
22
Affichages
1 221
R
V
Réponses
38
Affichages
2 528
Doctor_itchy
D
W
Réponses
4
Affichages
3 541
woodbike
W
simon74
Réponses
11
Affichages
920
simon74
simon74
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 985
tourelle66
tourelle66
SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 300
SuperSpinach
SuperSpinach
C
Réponses
1
Affichages
465
Chrismodifrwa
C
Haut