Réparation d'une erreur d'opérateur !

G

gustavox

Compagnon
j'espere aussi que tu n'a pas recharge avec des electrodes de rechargement DUR style TP sinon aie aie aie au tour
 
S

Satamax

Compagnon
j'espere aussi que tu n'a pas recharge avec des electrodes de rechargement DUR style TP sinon aie aie aie au tour
G48 6013. Gys Si je savais ou racheter de la 7016 de chez sélectarc, j'aurais bien fait avec. Mais je les garde pour de la soudure sérieuse.
 
G

gustavox

Compagnon
ok donc on doit encore imaginer ce qui es en interface avec cet alesage claveté ?

on magine un motoreducteur de ce style qui "envelope l'arbre"

E2734A30-F951-4985-91F3-4B5CF7083A40.png



enfin bref
 
G

gustavox

Compagnon
ce que je veux dire c'est qu'avant de recharger 200mm a la baguette j'aurais un peu cogité si je pouvais pas faire deux portees de 40mm en bout par exeple, etc etc car une sortie de motoreducteur pour ces ordres de diametre doit faire 40-60mm de large
ces 200mm me paraissent enorme
 
S

Satamax

Compagnon
Motoréducteur a arbre creux, c'est la portée qui vas dans l'arbre creux. 42x120 ou 140, un truc dans le genre.

J'ai tourné à 42 et quelques poil, il fallait recharger encore. Ce que j'ai fais. Puis j'attends que ça refroidisse.

 
G

gustavox

Compagnon
ouais ok il y a du couple :wink: 200 pour un arbre de 140 ca fait +\-3 cm de reglage axial
y a plus qu'a refaire des passes dans les trous !!!
 
S

Satamax

Compagnon
Bon, 5/100 emes de la cote. Etat de surface dégueu. Encore quelques trous. 5/100 c'est long à faire à l'émeri ?

 
G

gustavox

Compagnon
haha t'as eu peur de te bouffer la cote haha !

outil HSS affute tres correctement tu peux les prendre les 2.5 centiemes au rayon,

je te conseille un gros rayon de bec pour un bon etat de surface une avance juste suffisante pour le copeau minimum , avancement manuel ...

si ca mord pas, oui c'est beaucoup 5centiemes au diametre a l'emeri, mais ca se fait

tu as l'arbre creux ou une douille de reference pour verifier ta cote et ta geometrie ou tu fais des mesures au micrometre ?
 
G

gustavox

Compagnon
je te conseille pour la proprete une tres legere rainure avec un gros rayon genre 10mm au niveau du raccordement entre ta oartie rechargee et ton arbre, si tu descend a 40 41 ca va t'effacer ces pecoles d'amorcage ou de fin de cordon

attention a pas trop faire ca fragilisera direct l'arbre !
 
G

gustavox

Compagnon
note pour l'emeri essayes ca coute rien

si t'as prisnune grosse avance la rugosite peut atteindre plusieurs centaines de um

48348E30-07BC-4E6B-BC10-60EBA3F0B2B7.jpg
?hash=89719377de804e8c04d9487f04e1fe54.png



tu risque d'avoir ce phenomene de temps exponentiel : tu va d'abord boiffer les pics , puis devoir augmenter enormeent la pression de toilage (DANGER POUR L'OPERATEUR) pour continuer le taf !

3DEADDB3-4CF1-4BAE-BF7D-2C66B0B2973C.jpeg


B2EDCA79-3B2E-497E-9DEC-A2D7902F53E3.png
 

Fichiers joints

  • 48348E30-07BC-4E6B-BC10-60EBA3F0B2B7.jpg
    48348E30-07BC-4E6B-BC10-60EBA3F0B2B7.jpg
    39.5 KB · Affichages: 280
S

Satamax

Compagnon
haha t'as eu peur de te bouffer la cote haha !

outil HSS affute tres correctement tu peux les prendre les 2.5 centiemes au rayon,

je te conseille un gros rayon de bec pour un bon etat de surface une avance juste suffisante pour le copeau minimum , avancement manuel ...

si ca mord pas, oui c'est beaucoup 5centiemes au diametre a l'emeri, mais ca se fait

tu as l'arbre creux ou une douille de reference pour verifier ta cote et ta geometrie ou tu fais des mesures au micrometre ?
Micromètre. J'ai l'impression d'être un peu ovalisé aussi. Confirmé par les traces de marqueur.

Bon, je refais une passe à l'outil à alu. Puis je vois.
 
S

Satamax

Compagnon
4/100eme d'avance, outil à alu, passe de 5/100 la précédente.

Mon micromètre, un vieux clou, est compliqué à lire. Toujours l'impression qu'il bouffe les traits! Un jour, j'aurais des mitutoyo digitaux!
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour à tous
La Lime de tour, lime de 300mm une taille fine, j'utilise depuis mon apprentissage années 68,
Lime de tour une taille.jpg

çà permet de rattraper les défauts, de surfaces, de cône, de cotes,
Cordialement.
jpal7@
 
G

gustavox

Compagnon
la lime de tour differe d'une lime standard en ce qu'elle n'a qu'une seule direction de rayures ?
 
G

gustavox

Compagnon
oui l'outilplaquette alu prend des passes fines apparamrnt jalais essay
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Jamais vus de rechargeant sur la longueur. Toujour avec rotation de la pièce et rechargeant circulaire. Sans stabilisation dans votre cas ça doit être plein de contraintes. J espère qu il y a pas trop de couple à passer.

Cordialement ftx
 
S

Satamax

Compagnon
Pour l'instant, je procrastine la dessus. Faut faire le bois de chauffage!
 
S

Satamax

Compagnon
hello ! tu procrastine toujours ?
16m² de plancher charge lourde à faire pour un client, un escalier quart de tour balancé pour le même. Puis 76m² de sol isolé phoniquement, et 80m² de bardage sous rampant. Le tout pour le même. J'sais pas si je procrastine. Mais je n'ai pas beaucoup de temps à moi!

Mais cet arbre, ben je n'y ai pas touché depuis un bout.
 
Haut