Bonjour,
12 KW de puissance souscrite pour un moteur de 6.6 KW ça devrait être
quand même largement suffisant.
Bien vérifier les contacts du contacteur, si il y a un doute essayer en marche
arrière, il est peut être en meilleur état. Une phase peut être défaillante et
créer un déséquilibre.
Vérifier avec un bon ohmmètre si il n’y a pas de fuite à la terre sur les 3
phases, juste en sortie du contacteur, un fil mal isolé, sur la bobine etc.
tout ce qui est alimenté simultanément avec le moteur
Si c’est pas trop compliqué, détendre complètement les courroies du moteur
pour qu’il démarre vraiment à vide et diminuer ainsi la pointe de courant.
Pour essayer, brancher le tour sur une couronne de câble (50 mètres).
Résistance et self peuvent limiter la pointe de courant. Si c’est ça un
démarreur progressif est une solution, c’est un boîtier composé de triacs
qui insère temporairement des résistances qui limite le courant. Tout se
règle, l’inconvénient est que les résistances chauffent temporairement et
qu’il ne faut pas démarrer sans arrêt, il y a donc un facteur de marche .