Branchement electrique pour un tour RAMO A42

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RAMOA42

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Bonjour,
Je recherche un schéma pour raccorder au réseau électrique un tour RAMO A42. En effet lorsque je met le courant la pompe de lubrification tourne et quand je démarre le mandrin le compteur disjoncte. J'ai du 380 et 12 KW le moteur doit avoir 9 ch.
Pouvez vous m'aider?
Merci.
 
Bonjour.
Je n'en suis pas sur, mais le disjoncteur saute peut etre en raison du pic de courant au démarrage du gros moteur du tour.
Si c'est le cas, il faudrait pouvoir installer un systeme de démarrage progressif ou augmenter la puissance disponible de votre abonnement.
Cordialement!
 
Bonjour,
12 KW de puissance souscrite pour un moteur de 6.6 KW ça devrait être
quand même largement suffisant.
Bien vérifier les contacts du contacteur, si il y a un doute essayer en marche
arrière, il est peut être en meilleur état. Une phase peut être défaillante et
créer un déséquilibre.
Vérifier avec un bon ohmmètre si il n’y a pas de fuite à la terre sur les 3
phases, juste en sortie du contacteur, un fil mal isolé, sur la bobine etc.
tout ce qui est alimenté simultanément avec le moteur
Si c’est pas trop compliqué, détendre complètement les courroies du moteur
pour qu’il démarre vraiment à vide et diminuer ainsi la pointe de courant.
Pour essayer, brancher le tour sur une couronne de câble (50 mètres).
Résistance et self peuvent limiter la pointe de courant. Si c’est ça un
démarreur progressif est une solution, c’est un boîtier composé de triacs
qui insère temporairement des résistances qui limite le courant. Tout se
règle, l’inconvénient est que les résistances chauffent temporairement et
qu’il ne faut pas démarrer sans arrêt, il y a donc un facteur de marche .
 
Tour ramo

Bonjour

Si j'ai bien compris, le moteur démarre et disjoncte aussitôt, je suggère:
1/ Vérifier le serrage de toutes les connexions y compris l'alimentation (le câble que vous avez du installer).
2/ Regarder le calibrage du relais thermique dans l'armoire.
après décodage, le tour est équipé d'un moteur de 6,6kw soit 9cv, il faut au moins un réglage du thermique entre 16 et 20 ampères.
serrer les bornes avant et après le thermique.
3/ Contrôler si il n'y a pas un frein serré qui ne se décolle pas a la mise en route (cde électrique ou mécanique, ou peut être moteur frein alimenté par un pont redresseur hs?)
4/ Vérifier que le moteur soit bien couplé en 380v (en étoile), également le primaire du transfo de télécommande.
5/L'alimentation du tour passe t'elle par un disjoncteur tri ou tétra au calibre suffisant (25a)
a+ cordialement
 
Le « compteur » disjoncte cf63 mais +1 pour toutes les autres suggestions.
 

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