Ramo A42

dranguila
Compagnon
27 Février 2010
642
la ville rose
lol on peux deja dire qu'il est jolie :lol:
c'est vrai qu'une éventuel question serait la bienvenue
en tout cas c'est une machine robuste que tu as la
mais il y a l'air d'y avoir un problème sur ta poupée mobile il manque la plaque superieur

tracteur90
Ouvrier
20 Février 2010
333
  • Auteur de la discussion
Salut a tous,
j'ai mis les photos pour ceux que sa interresse
Je ne vois pas trop se qu'il me manque sur la poupée mobile,peut-être qu'on voit mal sur la photo...
A si tiens si sa dit quelque chose, derrière j'ai des fils qui sorte (vers le chariot) sa pouvait servir a quoi?
(excuser pour les terme je suis novice)

A+

tracteur90
Ouvrier
20 Février 2010
333
  • Auteur de la discussion
Bonsoir a tous,"je nage total"
il a combien de position le levier le + près du tour :?:

ramo 004.jpg

Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
13 605
F-69400 villefranche sur saone
bonsoir
si mes souvenirs sont bon: le dessus de la contre pointe est un "vide poche" prévu pour poser des objets
les vitesses : apparemment il y en a 6 (CBA) (DE) ce qui fait 3x2 et ceci encore multiplié par 2 ( volée harnais ) donc 12 vitesses

tracteur90
Ouvrier
20 Février 2010
333
Bonjour a tous,j'ai un (CBA) le plus proche du tour (je ne sais pas ou le positionné et un (DEF) qui celui-là,j'arrive a positionné;le problème est que vus que je ne sais pas où positionné le levier (CBA) j'arrive a faire des alignement de vitesse a plusieurs endroit se qui n'est pas normal :!:

Bricoleur_69
Compagnon
20 Octobre 2008
2 596
FR-69 15 km Ouest Lyon
Bonjour Tracteur

Ton Ramo A42 comme le mien a 18 vitesses 9 à la volée et 9 au Harnais ( boutons volée/harnais en haut à doite sur la poupée fixe du tour : photo du 1er post .
Pour trouver les bonnes positions c'est facile tu mets les deux leviers completement à gauche tu as la vitesse AF , complétement à droite la vitesse CD.

Entre les postions extrème droite et extreme gauche tu as une autre position de chaque levier (BE )quand ils sont tous les deux au milieu.

ET tu peux combiner les positions pour obtenir les 9 vitesses.
L'index de ce repère a dû être perdu comme le mien , tu mets une fleche avec un marqueur sur la fonte du socle lorsque tes deux leviers sont à droite (CD) .Positionne la fleche en face de CD.
Bons copeaux et bon week-end

Daniel

tracteur90
Ouvrier
20 Février 2010
333
:smt039 Bricoleur :smt023
Grâce a toi,j'en sait plus...j'ai fais des essayes et j'ai la vitesse "D" qui qui fait un sale bruit,probablement mauvais réglage
Quelqu'un connait :?:

Bricoleur_69
Compagnon
20 Octobre 2008
2 596
FR-69 15 km Ouest Lyon
Bruit sur ta vitese D

tracteur90 a dit:
:smt039 Bricoleur :smt023
Grâce a toi,j'en sait plus...j'ai fais des essayes et j'ai la vitesse "D" qui qui fait un sale bruit,probablement mauvais réglage
Quelqu'un connait :?:
Bonjour

Normalement tes leviers de vitesses s'indexent très facilement à la position idéale . Je ne pense pas que le bruit vienne d'un mauvais réglage comme tu dis (mauvaise position du levier) . Plutot pb sur la boite surtout si ton levier a connu un choc , la fourchette dans la boite a peut-être reçu .

Je pens que par derrière le tour , carter de boite/moteur enlevé tu as accès à la boite , mais c'est mal placé et avant d'intervenir il faut précisement localiser ce qui est en cause.

Bon week-end de pâques

Daniel

tracteur90
Ouvrier
20 Février 2010
333
Possible,toutes les autre vont;le levier était cassé a ras
Il y a que celle où il faut la "D" que sa ne va pas
J'ai tenté de tenir la manette un peu avant où après la position mais sa ne change rien,sa met au point mort,et quand sa enclenche :claque,claque,claque...

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois